Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Mur avec gouttelette écrasée à lisse: Manip à fair...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-09-2019
IP :

Mur avec gouttelette écrasée à lisse: Manip à faire?

Bonjour,

Je souhaite rendre lisse le mur de ma cuisine qui est actuellement en gouttelette écrasée. Il y a également des trous suite à l'enlèvement du carrelage. C'est une cloison alvéolaire.
Savez-vous les manip à faire?

Cordialement
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Mur avec gouttelette écrasée à lisse: Manip à faire?

Bonjour @bricoman88 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

S'il s'agit réellement de gouttelette, il faut poncer au grain 80 les pointes afin d'avoir moins à enduire. Puis un reboucheur fera l'affaire en surfaçant tout le mur.

Pour ce qui est des trous de dépose du carrelage, optez pour le MAP, attention au surfaçage, cela durcit assez vite et très difficile  poncer. Grattez les excédents avant séchage complet.

Puis, passez un enduit reboucheur avant un lisseur.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-09-2019
IP :

Bonjour tertov,

Merci pour votre réponse rapide suite à ma 1ère question. Effectivement c'est de la gouttelette mais écrasée. Donc il n'y a pas de pointes.

Je pense que reboucheur directement free l'affaire. J'irai voir en magasin pour les produits à acheter. Connaissez vous des marques de produits fiables à tout hasard?

Cordialement
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

si passez tout de même un coup de papier abrasif corindon, cela facilitera l'accroche de l'enduit sur le restant de peinture. Songez également à lessiver et rincer le mur, toujours pour faciliter l'accroche.

Pour ce qui est des marques, en citer n'est pas coutume, cela est possible en Message Privé, ce que je vais faire. 

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-09-2019
IP :

Merci encore tertov.
null