Le Forum

68005 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Mauvais écoulement gouttière

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Mauvais écoulement gouttière

Bonjour,

Comme vous le verrez sur la photo, mon eau stagne dans la gouttière. Ce n'est pas parce que celle ci est bouchée mais parce que je pense, la pente est mauvaise. 

Comment rééquilibrer cela ?

Merci par avance pour vos conseils71679381_912187469156166_5406500953849331712_n.jpg

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

pour vous assurez de votre diagnostice verser de l'eau , et si c'est bien le cas reste à déposer et reposer la gouttiere avec une pente plus importante?cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Bonjour,

Oui j'ai déjà versé un seau d'eau et tout s'écoule parfaitement. D'ailleurs l'eau stagne assez loin de l'évacuation. 

Est-ce grave, puis-je laisser comme cela ou dois-je intervenir ? 

Et surtout existe t-il un moyen de bien faire sans tout défaire ? Merci

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, ah non !!! si ça n'a pas toujours été comme ça voir si les supports sont toujours en bon état ainsi que leurs fixation, scellée au mur  ou vissée le long du bout des chevrons, dans ce 2° cas les déposer et revisser en ménageant une meilleure pente comme décrit ci-dessus, sinon bien nettoyer et laisser comme ça si ce sont des scellements, de toute façon l'eau de pluie s'écoulera mais pas totalement et vous devrez intervenir après les chutes de feuilles.

A+.............gédé

Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Je ne sais pas du tout si cela était comme cela avant car c'est la première fois que j'y prête attention. Je n'ai la maison que depuis quelques mois. Et je n'ai jamais vérifié avant.

Je vais regarder pour la fixation. 

Mais si c'est scéllé, il vaut mieux que je laisse comme ça ?

Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Voici la fixation, je ne sais pas si ça vous avance72404739_897109883994779_2072221643287035904_n.jpg

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, on peut voir que c'est de la gouttière en zinc, que les supports (crochets) sont vissés sur le dessus des chevrons et sans doute avant la pose des plaques, l'intervention préconisée pour remettre un niveau convenable obligerait à la dépose au moins du premier rang de plaques. Cette couverture me semble un peu "ancienne" et la nature des plaques, possibles en fibrociment demande une manipulation à expertiser au cas où il y aurait présence d'amiante. Pour résumer et personellement je nettoyerais cette gouttière sans songer à démonter quoi que ce soit. Peut-être demander à un pro sur place pour vérifier tout ça.

A+..............gédé

Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Ok merci beaucoup. Je change un peu de sujet. Comme on peut le voir, la charpente est nue. Est ce que je peux/dois proteger ce bois avec un habillage Debord de toit.