Le Forum

65458 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Fixer chevilles sur placo fin avec porte coulissan...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2019
IP :

Fixer chevilles sur placo fin avec porte coulissante

Bonjour à tous!

Je suis vraiment novice en bricolage alors j'espère obtenir un peu d'aide par ici !

Je souhaite installer une petite étagère (légère, décorative) sur un mur creux. Le soucis c'est que ce mur est très fin et il y a dans l'épaisseur une porte coulissante: en gros, la porte rentre dans ce mur quand elle est fermée.

Du coup, non seulement il me faudrait des vis et chevilles très peu profondes mais surtout, il n'y a pas d'espace entre le mur et la porte pour pouvoir mettre une cheville à expansion par exemple.

Je ne sais pas si je suis très claire alors je joins des photos! Avez-vous une idée du type de fixation que je pourrais mettre sans que cela dépasse derrière et empêche de fermer la porte coulissante, ou est-ce qu'il faut tout simplement abandonner l'idée ?

Merci d'avance pour votre aide!

null
20190309_115502.jpg
20190309_115522.jpg
20190309_115526.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Fixer chevilles sur placo fin avec porte coulissante

Bonjour.
Si vous pouviez poser cette étagère ailleurs, ce serait idéal.
Vous allez vers des ennuis probables.

Bien cordialement. Eve.
Futur Champion
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bonjour

C'est hélas impossible car la plaque de platre fait juste 10 mm d'épaisseur, elle est fixée à une plaque metal de 1mm et à moins de 3mm il y a la porte qui rentre.

Pour prendre, les vis qui servent à fixer la plaque de platre sur le cadre metallique de la porte est de l'ordre de 20mm.

Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2019
IP :

Bonjour, 

Merci à tous pour vos réponses.

Au final, après demande de conseils en magasin je me suis décidée à tenter de percer et cela a fonctionné, avec des chevilles et vis courtes (les plus courtes que nous avons trouvées). Les chevilles dépassent à peine de la palque de métal donc elles ne touchent pas la porte qui peut coulisser sans soucis.

Par contre cela n'aurait pas marché avec une étagère plus lourde je pense, car les vis n'étant pas profondes elles ne peuvent pas soutenir une lourde charge. Il n'y avait pas non plus la place pour des chevilles à expension. Mais pour ce que je voulais en faire, ça tient! 

null
Futur Champion
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Et bien Bravo!

Il fadura voir ce que cela donne avec le temps.

En tout et pour être moins bête ce soir, pourriez vous mettre des photos de votre réalisation et des chevilles (quelles références) svp?

Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2019
IP :

Oui bien sur, je poste tout ça quand que je serai chez moi smile

null