Le Forum

65765 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Fixation sur Porte Isoplane

Répondre
Débutant
Inscrit le 15-09-2001
IP :

Bonjour,
Une question assez simple (je pense), je souhaite fixer une patère sur une porte Isoplane (matériau assez leger) et je voudrais savoir quel type de chevilles utiliser est quelles seraient les limites de charge sur la patère.

Merci d'avance
Igorr
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2001
IP :

Bonjour,
voici plusieurs choix de chevilles et ce pour les charges moyennes (10 à 50 kg):
- Chevilles à clouer : pour une pose rapide sans perçage, à l’aide d’un marteau. (marque RAYFIX)
- Chevilles à visser : pour une pose rapide sans perçage, à l’aide d’un tournevis. (marque EXPANDET)
- Chevilles plastique à expansion : lorsque vous vissez, la cheville remonte sur le filetage pour former un bourrelet qui bloque la vis. (marque EXPANDET)
Autrement, pour fixer votre patère, j'ai aussi entendu parler d'un produit sorti chez Scotch (3M), je crois que cela s'appelle "Command". A vérifier.
Il s'agit en fait d'un autocollant. C'est donc assez facile à poser. Cela tient et résite parfaitement sur un matériau sain et on le décolle quand on veut en suivant le mode d'emploi. Vous pouvez pourquoi pas, l'utiliser pour fixer votre patère sur votre porte...
A bientôt. N'hésitez pas à nous tenir au courant.