Le Forum

66492 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Fixation murale TV

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-03-2017
IP :

Fixation murale TV

Bonsoir,
On souhaiterai fixer notre TV (55pouces 140cm 18kg) au mur avec un support murale AMOVIBLE (mais pas un gros bras).
Le mur est en placo et donne sur l’exteriUr (brique).
Que nous recommandez vous?
Merci d’avance pour votre aide
MOI
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Fixation murale TV

bonsoir

" pas un gros bras " écrivez vous, est ce à direen longueur de projection par rapport au mur

perso dans le placo je ne transige pas , je vais chercher le dur ;  j'en ai vu dans ma vie, des choses tomber avec trou dans le placo

Petit Nouveau
Inscrit le 15-03-2017
IP :

Bonjour, je viens de rajouter une Pièce jointe. sur l'image du haut, vous voyez l'inclinaison possible avec le  support. Bonne journée

MOI
IMG_6644.PNG
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Le probleme n'est pas tant la fixation dans le placo qui risque de lacher à cause du poids, mais surtout à cause de la manipulation du bras.

Car 4 chevilles moly qui peuvent supporter 40k chacune peuvent largement tenir l'ensemble s'il n'est pas manipuler.

Le BA13 est il directement collé sur le mur en brique ou est ce un montage sur des rails?

Dans le 1er cas il faudra percer le mur. Dans le 2nd essayer de trouver ou se situe le montant pour venri fixer au moins la moitié des chevilles

Contributeur
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour, pour avoir une solidité sans faille il faudrait pouvoir se fixer sur les rails avec des chevilles moly...dans ce cas le rail est à percer avec une meche métal dans le cas contraire les chevilles moly qui supporterais le poids environ 50KG par cheville a la verticale de celle ci , mais si votre bras est articuler cela change la donne et à l'usage vous risquer de tout arracher...il aurait fallu avoir un tasseau de placer à l'interieur de la cloison condition normal dans ce type d'installation.

conseil de pro

prendre son temps pour un résultat correct..vite et bien no possible...parole de plombier..