Le Forum

65765 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Finition plaquette de parement

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 10-07-2017
IP :

Finition plaquette de parement

Bonjour,

Nous avons pour projet de poser des plaquettes de parement derrière un poele à bois. Seulement nous n'allons pas recouvrir un mur entier. Nous recouvrons qu'une partie du mur (poele installé dans un angle). Du coup nous aimerions connaître les différentes solutions de finition qui s'offrent à nous. Nous nous sommes déjà renseigné auprès d'un vendeur Leroy Merlin qui nous a conseillé des baguettes en alu. Mais de quelle baguette s'agit-il? comment les poser? Nous aimerions savoir si les profilés alu pour carrelage ne peuvent-il pas faire l'affaire?

Merci d'avance!

null
Futur Champion
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Re: Finition plaquette de parement

bjr

ici ce sont des personnes qui peuvent vous donner des conseils sur la façon de faire et non des conseils de gouts et de couleurs

si vous avez opté pour des baguettes alu, conseillées par un revendeur LM vous auriez du lui demander des conseils de pose

Petit Nouveau
Inscrit le 10-07-2017
IP :

Bonjour,
Votre réponse n'est absolument pas constructive. Je trouve ça dommage pour un forum Leroy Merlin de qualité. Je ne demande pas de conseil de goût mais des conseils sur ce qui est le plus fiable. Concernant les conseils du vendeur Leroy Merlin, nous n'avons pas eu le temps de lui demander des conseils de pose étant donné que c'était pendant une opération promotionnelle où ils étaient en plein rush. Ma question initiale est: Est ce que des cornières alu (que l'on retrouve pour le carrelage) sont compatibles avec une pose de parement pierre naturelle?
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjoiur

pourquoi voulez vous finir avec une baguette alu ou autre

je n'ai jamais mis de baguette, je met du joint en partie supérieur que je lisse à l'éponge mouillée>> c'est plus dans le style de la plaquette de parement

Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Totalement d'acciord avec Macbidouil.

J'ai déjà fait ça à plusieurs reprises, soit avec des plaquettes pierre ou des plaquettes brique.

Inutile de mettre une baguette de finition.

En plus, ça ne vas pas vous donner un aspect naturel mais plutôt l'impresion que vous avez collé une plaque.

Mais, bon, ça, c'est une question de goût......

Petit Nouveau
Inscrit le 10-07-2017
IP :

Merci beaucoup pour vos réponses!
Après réflexions et observations dans divers lieux avec du parement, nous avons abandonné l'idée des baguettes.
"Tout ça pour ça?", vous me direz! Et oui, mais c'est le processus de réflexion lorsqu'on débute!
Encore merci. 😊
null
Débutant
Inscrit le 14-01-2019
IP :

Alex-Clémence, je dois faire un mur de parement derrière mon poele également et je me posais la même question que vous. Serait-il possible de voir une photo après travail svp ?
null