Le Forum

71563 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Faux plafond abîmé - petite fuite (photo). Comment...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-08-2019
IP :

Faux plafond abîmé - petite fuite (photo). Comment faire?

Bonjour à tous,

Suite à une fuite provenant de l'appart du dessus, une partie de mon faux plafond (contour du spot) est à refaire, cf photo jointe.
Que me conseillez vous pour refaire quelque chose de propre, sans refaire tout le faux plafond?

Merci,

Romain

null
20190802_120440.jpg
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Faux plafond abîmé - petite fuite (photo). Comment faire?

Bonjour @Romain08170 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

En retirant le spot , vous allez mieux voir les dégâts. Passez la main par le trou et en tâtant vous voyez jusqu'où c'est abîmé.

Ensuite il faut découper le placo (attention aux gaines électrique qui peuvent traîner ça et là) afin d'en poser un nouveau.

Une fois que vous avez débuté la découpe, vous verrez les rails, refixez vous dessus.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-08-2019
IP :

Merci Terto.

Le plafond n'est plus humide, je pense qu'en grattant je peux avoir une petite partie à réparer seulement. Je voulais éviter de remplacer une trop grosse partie de mon placo (le spot est pile entre 2 rails). Si possible...!

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

il y a aussi la possibilité de retirer juste la partie abîmée, de glisser deux chutes de placo collées à l'intérieur du plafond puis de combler au MAP

Une fois sec, percer afin de remettre le spot

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Membre banni
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

contactez directement la personne de l'appart du dessus qui est responsable son assurance prendra la refection de votre plafond...apèrs le 1ER contact envoyé une lettre avec accusé de reception a votre voisin pour avoir une trace officiel de votre dégat des eaux .cordialement

la plomberie c'est un métier les conseils c'est facile mais c'est au pied de l'établi que l'on voit le bon ouvrier...donc prudence pour les bricoleurs.