Le Forum

65485 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Demande d'idées pour du parquet dans hall d'en...

Répondre
Débutant
Inscrit le 03-03-2019
IP :

Demande d'idées pour du parquet dans hall d'entree

Bonjour à tous, je poste ce message à tout hasard. Je suis en train de poser du parquet 8mm avec sous couche de 2mm dans mon appartement. Petit problème, la sous couche et le parquet ne passent pas sous ma porte d'entrée, qui est une porte blindée. Avez vous une solution à me proposer car je vais vite me retrouver bloqué. J'ai pensé à des dalles PVC ou un parquet moins epais au niveau de l'angle d'ouverture de la porte, sans avoir trop d'idées sur ce que ça donnerait comme résultat. Merci d'avance et bonne journée à tous. 

null
Participant Prometteur
Inscrit le 04-06-2018
IP :

Re: Demande d'idées pour du parquet dans hall d'entree

Bonjour, vous pouvez éventuellement faire un "carré" de 90x90 au niveau de l'entrée vers la porte avec un autre matériaux que le parquet et mettre sois des seuils de porte, sois des champlats pour la finition entre votre parquet et ce nouveau revetement. Vous avez beaucoup d'épaisseur qui vous gene?
Si vous pouvez, évitez les dalles collés car il y a beaucoup de passage à cet endroit, préfère à un lino entier. Parfois il y a des destockages, avec des petites surfaces pour le lino.
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour.
A moins que votre style ne soit rustique, cas dans lequel ça jurerait, je vous conseille la finition suivante.

=== En bout de parquet pour faire net et propre, un profilé de finition (mon image est sur un carrelage, mais ça marche pour le parquet) fixé au sol par un filet de mastic colle polymère (type Rubson FT101 ou assimilé)

Captur.JPGCapture.JPG

=== Devant la porte, sur toute son emprise et toujours fixée au mastic colle polymère, un plaque d'acier antidérapant

Cap.JPG.
Comme là

sol_metal_flipette.jpg.

Image volée sur ce forum il y a des années.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 04-06-2018
IP :

Bonjour eveaix, sympa l'idée de finition avec le profilé !!👍👍
null