Le Forum

68787 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Décapage poutres

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 14-01-2020
IP :

Décapage poutres

Bonjour à tous,
Nous venons d’acheter une maison avec des poutres peintes en couche bien épaisse (a priori au moins 3 couches de peintures) et aimerions les décaper complètement pour les avoir naturelles.
Nous avons loué une sableuse: résultat environ 1m2 en 2h ... Decapeur thermique ça n’enleve Pas toutes les couches... bref quel est le meilleur moyen de ceczper tout ça chère communauté ?
(Désolée je n’arrive pas à mettre de photo)
null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, vous aviez pourtant opté pour la bonne solution, dommage que vous ne pouviez nous montrer le résultat partiel, pour les photos oublier le smartphone, passer par un appareil photo numérique.

A+.............gédé

Highlighted
Super Contributeur
Inscrit le 16-06-2019
IP :

@gédé  a écrit :

Bonjour, vous aviez pourtant opté pour la bonne solution, dommage que vous ne pouviez nous montrer le résultat partiel, pour les photos oublier le smartphone, passer par un appareil photo numérique.

???????????????

Bonjour.
Plus exactement, vous prenez les photos avec ce que vous voulez, y compris smartphone (ce que je fais régulièrement faute d'avoir un appareil à photos)
MAIS, pour les déposer sur le forum, vous devez être sur un micro.
Il vous faut donc transferrer vos photos de l'appareil d'origine (fut il un smartphone) vers un micro, par la voie qui vous convient.

Le bonheur est dans le pré. Mais quand on n'aime ni l'herbe, ni les ruminants ?
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

C’est vrai qu’en version mobile sur son smartphone c’est pas encore possible mais en version ordinateur paramétré sur le navigateur du smartphone, pas problème et à condition aussi d’avoir des petits doigts et surtout un bonne vue, poil au ... (ou vous voulez !..)

@+

Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez-lui que ce sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic. La suite, on la connait tous.
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, très respectable la réflexion !!!

A+...............gédé

Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

@gédé  a écrit :

Bonjour, très respectable la réflexion !!!

A+...............gédé

Là ou l’humour est partagé, l’amitié n’est pas loin.

Mais quelqu'un ”d'auto-centré” sera beaucoup moins drôle.

Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez-lui que ce sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic. La suite, on la connait tous.
Highlighted
Super Contributeur
Inscrit le 16-06-2019
IP :

OUI. André a raison.
Sur un micro, OU, plus généralement avec la version micro.

Le bonheur est dans le pré. Mais quand on n'aime ni l'herbe, ni les ruminants ?
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

@cuculapraline  a écrit :

OUI. André a raison.
Sur un micro, OU, plus généralement avec la version micro. 

Oui Eve, c’est bien ça, en version micro, poil au dos !...

😍 🥰  🎋🌹🌺🌸

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

bjr

La sableuse marche bien pour décaper des poutres, mais il faut la technique et donc galérer pendant une h ou 2 pour trouver la vitesse de l'air, et le mode opératoire.

Aprés la sableuse ne fait pas tout car ca arrache le bois.

il faudra ensuite poncer le tout

Chez moi j'avais des poutres en hetres qui étaient couleur acajou. Je les ai sablés . Du coup cela à enlever les quelques mm ext qui ont révélés qu'elles étaitent super attaquées depus trés longtemps (elles ont env. 200ans)

Je me suis retrouvés avec des tas de rigoles.

J'ai ensuite poncer avec une meuleuse d'angles et un disque abrasif mutlicouches à mettre sur une meuleuse d'angles. Pour bien uniformiser le tout (type https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/disque-a-lamelles-zirconium-pour-metal-tivoly-diam-125-mm-e...)

Le seul soucis, c'est que comme ca tourne, cela laisse des traces en forme de cerle

Ensuite un petit ponceuse type souris et papier 120 pour finir

En cadeau une tendinite!:avantavantaprés sableageaprés sableageaprés ponçageaprés ponçage

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, on débat entre nous (plus ou moins !!!) mais Nanoulaf  n'a toujours pas dit où il en était, peut-être a-t-il abandonné.

A+...........gédé