Le Forum

72456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Débrancher hotte VMC Studio

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 20-10-2019
IP :

Débrancher hotte VMC Studio

Bonjour à tous,

Je viens de faire renover ma cuisine. J'habite dans un studio dans unimmeuble et je viens d'apprendre que brancher une hotte sur une VMC était interdit... De plus est, cela fait énormément de bruit car appel d'air avec les ventilations situées au dessus des portes fenêtres sad Auriez vous des conseils pour peut être mettre un clapet ou un coude pour limiter cette perte d'énergie ? J'avoue que je n'y connais rien du tout mais on m'avait évoqué rapidement une de ses solutions...

Un grand merci à tous pour votre aide.

Bon dimanche ☺️

Lucie

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Débrancher hotte VMC Studio

Bonjour,

ce que vous avez fait n'est pas autorisé, il faut donc  remettreen état tel que cela était auparavant. Car actuellement, cela aspire très fort chez vous et cela au dépend des autres logements.

A bientôt

P.S.le reste en MP

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 20-10-2019
IP :

Bonjour Tertov et merci pour votre réponse smile Oui je sais bien c'est pour ça que je recherche des conseils pour remettre aux normes. Un conduit d'un peu plus d'un mètre a été fait pour relier hotte et Vmc et je cherche une solution pour éviter de tout casser... Avez vous une idée ?
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

lisez vôtre règlement de copropriété, et vous verrez que ce type de raccordement est interdit.

Il faut donc remettre en état d'origine, et oui il faut parfois tout casser tel que vous l'écrivezalien_1

Il faut également voir si vôtre hotte a une position recyclage, sinon il faudra la remplacer.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonsoir.
Une photo, au moins, permettrait d'avoir une idée de l'état des lieux. Casser ? Démonter ?

Il faut voir.

Bof.....................