72863 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72863 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 17-06-2019 13:13
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un topic sur le forum car je me heurte au soucis suivant :
Je suis actuellement en train de rénover une chambre. Il ce trouve qu'un des murs à été recouvert de dalle immitation brique en PVC extremement difficile à décoller.
Je cherche donc une solution alternative, l'une d'elle serait de coller des panneau de boix (médium), de mastiquer les jointure entre les panneaux puis de peindre les panneaux.
Mais est-ce une bonne solution ? Si oui avec quelle colle devrais-je fixer les panneaux ?
Cordialement.
le 17-06-2019 13:30
Bonjour, perso je n'aime pas beaucoup mais le placoplâtre pourrait vous convenir, des spécialistes du produit vont vous donner des conseils. Sinon les paneaux bois peuvent se fixer par chevilles + vis, rebouchage et finitions.
A+............gédé
le 22-07-2019 15:15
Bonjour,
votre idée n'est vraiment pas top. Les joints de panneaux vont travailler et fendre avec le temps. Une solution : poser-cheviller des liteaux et agrafer dessus du lambris. Evidemment, faut aimer l'aspect bois, mais celà masquera parfaitement l'ancien revêtement. Et vous pouvez jouer sur le sens de pose du lambris, verticalement pour donner une impression de hauteur, horizontalement pour "élargir". C'est un peu plus cher que le MDF mais le résultat est garanti.
Bon courage.
le 24-07-2019 20:39
Bonjour.
C'est à mon avis le placoplâtre qui vous donnera la meilleur résultat. Collez au MAP (Mortier A Placo) soit du BA 10 soit du BA13.
https://www.youtube.com/watch?v=qewAwcNYslU
Cordialement.
le 25-07-2019 08:17
Bonjour
Le ba10 convient parfaitement à la chose car nul besoin de rigidité du BA13 (13mm d'épaisseur), vu que cela sera collé contre le parement.
Malgré tout le 10 étant moins courant que le 13, il peut être plus cher (voir sur le site LM par ex la différence de prix)
Aprés, il faut voir si sur ce mur, il n'y pas de prise ou d'interrupteur, car cela necessitera d'avoir de la marge en fil électrique du mur pour le tirer et remettre une nouvelle prise ou interrupteur.