Le Forum

65484 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Construire une table pour manger accrochée au mur ...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 18-06-2018
IP :

Construire une table pour manger accrochée au mur mais amovible 5 fois par an

bonjour

J'ai mis dans les plans le problème et la solution imaginée basée sur des gonds : la solution est-elle viable ? si oui comment s'appelle les éléments à rechercher ?

Diapositive2.JPG
Diapositive1.JPG
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Construire une table pour manger accrochée au mur mais amovible 5 fois par an

Bonjour.
Avec un peu de bricolage d'adaptaion je me tournerais vers les ergots

Capt.JPG

ou vers des pivots (à fixer pour qu'ils ne pivotent pas !)

2019.JPG

C.JPG

Donc recherche sur pivot ou ergot.

La solution est elle viable ?
Lire la description technique de la chose, la comparer au poids (chargée) de la table, apprécier la résistance de la cloison, vous seul sur place pouvez le dire.
Pourquoi pas un 3ème pied contre le mur ? On ne connaît pas la finalité de ce projet...

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 18-06-2018
IP :

Re: Construire une table pour manger accrochée au mur mais amovible 5 fois par an

en fait je pensais à un pied seulement et mon but est d'avoir une table qui ne tangue pas  tout en étant amovible. 

merci beaucoup pour les éléments

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, à quoi correspond le "décroché" sur la gauche du dessin? je ne vois pas très bien le pivotement de cet ensemble si les pivots ne sont pas dans le même axe, avec un seul pieds cette table ne sera pas stable, surtout avec 4 personnes autour. Pouvez vous développer votre souhait?

A+..............gédé

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bsr, je reviens car je crois comprendre que cette table vous voulez la retirer en la soulevant et non en la faisant pivoter, dans ce cas effectivement les pièces décrites ci-dessus doivent pouvoir convenir, reste le problème du pieds !!!

A+.............gédé

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Avec un seul pied, je crains que ça ne soit pas très stable, il faudrait pouvoir bloquer.
On ne connait pas assez la finalité de votre projet pour avancer (à quoi va servir cette table, en quoi sera t'elle, pourquoi la bouger plusieurs fois, pourquoi un seul pied ...)

Une possibilité percer le plan pour y integrer 2 boulons qui permettraient de la stabiliser par des écrous quitte à cacher les têtes des boulons par de la pâte à bois.
Il faut aussi que votre mur soit apte à supporter.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 18-06-2018
IP :

Bonsoir merci pour vos retours. Je veux pouvoir enlever la table quand j ai besoin de tout l’espace entre la cuisine et le salon. Une table sur un pied permet de faire une séparation aérée comme certain bar mais on serait à hauteur de table habituelle ici. On va y prendre tous nos repas quand il n’y a pas d’invités. Cette table serait une planche sur mesure qui va permettre d’epouser Les formes du mur gauche. Le mur est costaud c est un ancien mur porteur en brique pleines. En fait ce projet vient du fait qu on a cassé le mur entre cuisine et salon et qu on réorganise l’espace. On veut l’enlever 5 fois par an pour mettre une énorme table pour quand nous sommes 15. Je pensais mettre des barres pour que la table soit posée dessus et les gonds auraient servies à éviter qu’elke Se decale de 3cm et tombe.
Inscrit le 07-01-2006
IP :

C'est peut être jouable...

Bien cordialement. Eve.