Le Forum

73461 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Construction d'étagères murales dans un cellie...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 12-12-2019
IP :

Construction d'étagères murales dans un cellier

Bonjour à tous,

Je possède un cellier et je souhaiterais poser des étagères murales. Le seul problème c'est que ce cellier possède une vide sanitaire qui m'empêche de poser des tasseaux pour fixer mes étagères.

Comment puis-je procéder pour les fixer ?

Sur l'image en PJ je donne toutes les mesures mais je ne suis pas sûr de la taille de mes étagères au final car tout dépend de ce que vous me direz.

Merci, MickaëlCapture.PNG

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Construction d'étagères murales dans un cellier

Bonjour, les trois parois de droite sont-elles "apte" à recevoir des fixations? équerres par exemple? sinon des pattes au sol pourraient faire l'affaire là où les murs ne seraient pas fiables, indiquer votre possibilité et le nombre de tablettes, les charges estimées.

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 12-12-2019
IP :

Bonjour Gédé,

Merci de votre réponse.

Le mur de 55 et 140 sont en béton et apte à supporter des fixations. Le mur de 58 est en placo.

Qu'est-ce que des pattes au sol ?

J'aimerais mettre 4 tablettes pour une charge assez lourde (30 kg) par tablette.

Peut-être que les fixations murales ne sont pas la bonne solution ?

Mickaël

null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, les équerres peuvent aller sur les parois béton, plutôt des cornières de 30x30 vissées avec chevilles à plat, mais sur le placo-------oublier, poser les cornières sur deux montants de même nature ou des tubes acier rectangulaires de 40x20 posés au sol, comme une échelle. Choisir les tablettes en rapport avec les charges à venir et bien les ajuster, éventuellement renforcées sur le devant.

A+............gédé