Le Forum

67312 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Conseil regard extérieur eau / évacuation

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

Conseil regard extérieur eau / évacuation

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je pose des questions sur ce forum, aujourd'hui je fais suite à un précédent poste (pour trouver une évacuation d'eau et une arrivée d'eau).

Aujourd'hui j'ai trouvé ce qu'il me fallait, j'ai creusé la tranchée jusqu'au regard qui me permet de raccorder notre future suite parentale.

Ma question c'est que l'arrivée d'eau de la maison, et l'évacuation sont juste à côté, du coup je ne sais pas trop comment créer mes regards ? Je dois faire une dérivation sur l'eau et un regard pour relier ma nouvelle évacuation (100mm).

Comment vous feriez ? Pour l'évacuation d'eau, je pense avoir la place de faire un regard 'classique', mais pour l'eau ... ?

Merci d'avance.

Photo 1 : l'arrivée d'eau et l'évacuation

Photo 2 : ce que je dois relier au loin (environ 5m), sous un autre angle.

PS 3 : On dit rien sur la réduction 40/100 qui sort de la maison, elle est de 1977 j'imagine qu'il était plus simple de sortir ce diamètre ... ou pas) beat_up

62597372_890180044650400_1602646271745589248_n.jpg62335886_460187081463986_7245945669024743424_n.jpg

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

l'arrivée d'eau semble en pehd, il existe des T à serrage sur joint ( compression ) >> il faut dégager sous le tube pour avoir un peu de place; nettoyer correctement; couper au compteur, purger et on met en place en enlevant le morceau nécessaire à l'emboitement

pour l'évacuation, idem un nettoyage sérieux et on peut mettre en place une selle de branchement, ensuite c'est un mécano de collage de coude et longueur droite

Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour.

Effectuez les raccordements en suivant les conseils de gédé (1> 1 eaux usées et 2 > eau du réseau). Quant aux regards , à voir la photo, ils pourraient être positionnés tel que présenté sur la vue ci-après. Il serait bon de mettre une vanne avec purge sur le phed dans le regard 2 ; lui-même posé sur un lit de graviers.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

[ modifié ]

Merci de vos retours.

Cependant avez-vous oublié de me donner le schéma ? smile

Pour l'arrivée d'eau, j'aurais aimer avoir des vannes ... mais sur les sorties, afin de pouvoir différencier l'arrivée d'eau de la maison, de celle de la futur chambre parentale ?

Est-ce qu'il existe un tel 'raccord' ? un Y PEHD avec vannes intégrés en sortie ? Sans devoir acheter un Y et des vannes séparés (moins y'a de raccord mieux je me porte laughing )

Un peu ce genre mais pour PEHD :

d174090ar.jpg

null