Le Forum

65485 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Comment conaitre le poids admis par un établi ...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 08-11-2018
IP :
Solution approuvée

Comment conaitre le poids admis par un établi Hub system spacéo

Bonjour,

Je souhaiterai construire un établi avec Hub system Spacéo. Mon problème ne réside pas dans sa construction mais dans le poids assimilable par ce système ainsi que sa résistance aux chocs (installation d'un étau et coups de marteau). Je pense mettre un plateau de 2000 / 600 / 50 mm en bois massif qui me semble correct. Par contre c'est la structure qui risque d'être faible.

Merci par avance. Cordialement

Envie de bien faire avec votre aide. Merci à tous et toutes.
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Comment conaitre le poids admis par un établi Hub system spacéo

Bonjour, pensez vous bénéficier d'un support stable? genre mur et non cloison? la référence que vous donnez semble plutôt orientée vers du rangement. Si vous voulez travailler avec un étau et donc des frappes répétitives il va falloir soigner le piétement et ses renforts en dessous, aménageable avec des tiroirs éventuellement.

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 08-11-2018
IP :

Je n'ai pas de mur, uniquement une cloison. Une fixation sur la dalle ne serait elle pas suffisante avec éventuellementdu caoutchouc au niveau des pieds pour atténuer les vibrations.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

un établi est prévu selon le corps de métier: un électronicien n'utilisera pas un établi de mécanicien ou d'un réparateur automobile voir poids lourdalien_2

La polyvalence, pour nous bricoleurs plus ou moins avertis, existe: un établi de mécanicien, comptez à minima 200 €

pour  avoir quelque chose d'assez rigide.

Bien évidement, vous fixerez l'étau, selon la configuration des murs (afin d'avoir du débattement), le plus proche possible d'un pied. Sinon, vous perdrez en stabilité et surtout vous serez soumis à l'effet rebond au moindre coup de frappe (maillet, marteau, etc).

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 08-11-2018
IP :

Bonjour,

Merci pour les réponses apportées. Si je comprends bien il vaut mieux ne pas créer un établi avec une configuration adaptable comme je souhaitais le faire avec le hub system spécéo. Il vaut mieux que je prenne un établi assez polyvalent et que je mette autour des rangements et autres aménagements. 

Cordialement

Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, exactement, c'est à vous de définir le genre de travail à accomplir dessus et à le concevoir avec les exemples multiples disponibles sur le net ou bien en modifier un tout près en augmentant la surface du plateau ainsi que vous l'aviez définie en premier.

A+..............gédé