Le Forum

68049 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Coller du contreplaqué sur pierre

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 27-09-2019
IP :

Coller du contreplaqué sur pierre

Bonjour, je voudrais coller une plaque de contreplaqué sur une arche.

Je m’explique, en pleine rénovation, nous avons été dans l’obligation de plaquer les murs avec du placo vissé sur rail. Sauf qu’au milieu de ce mur en guise de porte il y a une arche en pierre de parement. Et le mur en lui même est en torchis et pierre (chevilles et vis ne tiennent pas). Puis je coller une plaque de contreplaqué sur cette arche? Et si oui avec quoi?

Merci de votre réponse
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, sans voir comment se présente cette arche il est bien délicat de vous orienter vers une solution valable.

A+..................gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 27-09-2019
IP :

Impossible de mettre une photo sur le forum... il s’agit d’un mur de 80cm d’épaisseur en torchis et pierre. De part et d’autre du mur nous avons mis du placo à cause de l’état très abîmé. Au milieu du mur,lors de la construction, ils ont fait une ouverture arrondie sur le haut sur l’ensemble de la largeur du mur. J’aimerai faire un coffrage sur cette arche pour uniformiser le mur. Je sais pas si c’est plus clair...
null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, ben non !!! un croquis peut-être? cette "ouverture arrondie sur le haut sur l’ensemble de la largeur du mur" serait-ce une anse de panier?

A+..........gédé