73260 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73260 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 14-12-2019 16:37
Bonjour,
Je viens de faire refaire ma cuisine avec une nouvelle hotte, et il me reste le coffrage à faire au faux plafond. Le coffrage sera peint de la couleur du mur.
J'aimerai avoir votre avis et vos idées pour le faire correctement.
Tasseaux de bois ou profilé sur plafond/mur ? BA13 (je n'ai pas de chute) ou planche de sapin ?
J'aimerai également pouvoir retirer facilement les panneaux, et sans vis apparente car ça sera peint (et je vais pas peindre les vis car ça ne sera pas pratique pour retirer le panneau. Un systemè d'aimant en néodyme peut être ?
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-12-2019 17:23
Bonjour,
je vois une hotte avec une évacuation déportée: attention au coudes trop serrés ainsi qu'à la pente inverse. La cuvette ainsi formée risque de se remplir d'eau (la vapeur c'est de l'eau).
Pour ce qui est du coffrage, oui en contreplaqué de 10 et quelques tasseaux comme montant c'est assez simple à réaliser.
Pour ce qui est de l'accès, maintenez la face avant avec des loqueteaux à pression . C'est efficace et discret.
A bientôt
le 14-12-2019 17:02
Bonjour, je ne vois pas là de VMC, pouvez vous préciser la fonction de l'appareil sur la photo, de toute évidence quelle que soit son utilité la position du tuyau souple va vous poser des problème d'étanchéité.
A+.............gédé
le 14-12-2019 17:23
Bonjour,
je vois une hotte avec une évacuation déportée: attention au coudes trop serrés ainsi qu'à la pente inverse. La cuvette ainsi formée risque de se remplir d'eau (la vapeur c'est de l'eau).
Pour ce qui est du coffrage, oui en contreplaqué de 10 et quelques tasseaux comme montant c'est assez simple à réaliser.
Pour ce qui est de l'accès, maintenez la face avant avec des loqueteaux à pression . C'est efficace et discret.
A bientôt
le 14-12-2019 19:23
Merci pour la réponse !
Ok pour les coudes et ne pas faire de cuvette, je mettrais quelques chose pour forcer la pente.
Je ne connaissais pas le loqueteaux à pression, c'est parfait !