Le Forum

67370 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Cloison en médium /mdf

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Cloison en médium /mdf

Bonjour,

Pour un logment neuf, je cherche à faire des cloisons en autre chose que le BA13, que je trouve trop froid et trop fragile.

Je connais le Fermacell, mais regarde plutôt du côté des panneaux MDF avec rainure/languette sur 4 cotés : qqn s'est il déjà frotté au problème des joints entre plaques, et qqn a t'il une idée de comment les traiter (à l'acrylique ? avec une bande façon Fermacell à bord droit ?).

En vous remerciant de vos conseils,

Cdlt,

Cyril.

null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour Cyril,

Je ne vais pas directement répondre à votre question mais vous proposer une autre solution.

Si vous trouvez le BA13 standard trop fragile (et je peux vous rejoindre sur ce point), essayez la plaque Habito®   et vous m’en donnerez des nouvelles ! Sa résistance aux chocs et à l’accrochage est très élevée. Une petite vidéo tournée en Espagne sur le chemin de Compostelle wink Alors, convaincu pour la solidité ?

Pour ce qui est du froid, une cloison n’est pas censée apporter une isolation thermique puisque, en général, elle sépare deux pièces chauffées de la même façon. La laine de verre qui est insérée dans la cloison l’est pour des raisons d’acoustique, pas de thermique. Il est toujours possible de choisir des rais plus larges pour insérer une laine plus épaisse mais cela jouera surtout sur l’isolation phonique.

Restant à votre écoute si vous avez des questions.

Bien cordialement

Denis conseiller Placo®
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Merci Denis pour cette réponse wink

Par froid, je parlais plutot de la sensation de froid, un peu comme la différence entre carrelage et parquet (à la même température).

Bonne journée.

null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Cyril,

C'est peut-être de ça qu'il s'agit : sensation de paroi froide ?

Denis conseiller Placo®
Petit Nouveau
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Oui, en effet, cette sensation vient de la difference de température et du matériaux lui même, encore une fois à l'instar du contraste parquet/carrelage.

Pour revenir au sujet, qqn a une idée de comment traiter ces joints entre plaques de médium ?

null