Le Forum

66038 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Choix chauffe-eau pour suite parentale, bruit ?

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

Choix chauffe-eau pour suite parentale, bruit ?

Bonjour à tous.

Je suis en train de transformer notre chambre en suite parentale. Le chauffe-eau de la SDB principale est trop loin (environ 10m mais surtout plusieurs pièces séparent ...).

Je souhaiterais chauffer l'eau directement depuis la suite parentale. Il y aura une douche et un meuble double vasque. Uniquement pour les parents donc 2 personnes.

Il est vrai que notre espace est assez restreint, donc un cumulus classique, même 100L prendrait beaucoup de place. Cependant question budget c'est ce qui a de plus accessible ...

Le chauffe-eau instantanné ça vend du rêve sur le papier, mais trop peu d'avis sur internet au final, et surtout nécessiterait une installation electrique spécifique (grosse section, gros disjoncteur, ...).

Et ensuite j'ai vu des chauffe-eau plat dit 65L valant 100L, avec mémoire intelligente, chauffe l'eau en 1h -2h ou fonction Boost en 30min ... aussi ça vend du rêve.

Biensûr les deux dernières installations couteraient bien plus cher ...

Malheuresement nos heures creuses sont uniquement la nuit, donc le chauffe-eau doit chauffer la nuit. On a actuellement un chauffe-eau principal de maison, basique en stéatite, mais quand il se déclenche, on l'entend quand même .. et on a peur des nuisances dans une chambre, qui doit rester calme :/

La chambre fait 19m² donc autant dire que le lit sera à moins de 3m de l'eventuel chauffe-eau donc le moindre bruit .. ça s'entend.

Vous connaissez des modèles très silencieux ? Je ne sais pas si ça existe ...

Ou des avis sur les chauffe-eau instantanné et / ou chauffe-plat "intelligent" ? Si on laisse de côté le prix d'achat ...

Merci d'avance ! Je suis dans le flou complet.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Choix chauffe-eau pour suite parentale, bruit ?

[ modifié ]

@BVan65  a écrit :

a) Et ensuite j'ai vu des chauffe-eau plat dit 65L valant 100L, avec mémoire intelligente, chauffe l'eau en 1h -2h ou fonction Boost en 30min ... aussi ça vend du rêve.

Biensûr les deux dernières installations couteraient bien plus cher ...

b) Malheuresement nos heures creuses sont uniquement la nuit, donc le chauffe-eau doit chauffer la nuit. On a actuellement un chauffe-eau principal de maison, basique en stéatite, mais quand il se déclenche, on l'entend quand même .. et on a peur des nuisances dans une chambre, qui doit rester calme :/

Vous connaissez des modèles très silencieux ? Je ne sais pas si ça existe ...

Bonsoir.
a) alors oui; j'ai acheté "du rêve"
Sauf que j'en suis ravie et que j'ai de l'eau chaude à toutes heures pour une installation à volume hyper réduit.

(Linéo Atlantic 65 litres)

b) juste une question. Avez vous fait une étude de rentabilité de votre abonnement jour/nuit ?

Vous prenez votre consommation en kw sur les 12 derniers mois, heures creuses et heures pleines et vous trouvez sur le web le prix des abonnements  et de différents tarifs pour la puissance que vous avez souscrite.
Vous comparez

Abonnement "normal" + (Kw hc + kw hp)x Tarif unique abonnement simple avec
Abonnement "jour/nuit" + Kw hc x prix nuit + Kw x prix jour.

selon votre configuration, vous riquez d'être surpris.
Perso, j'ai fait le calcul avant de décider de changer de chauffe-eau. Avec des radiateurs qui chauffent plus le jour que la nuit, le four et les plaques à induction qui ne marchent que le jour, j'ai eu la surprise de constater que malgré les contraintes que je m'imposais (LV et LL la nuit) je ne gagnais rien.
J'ai changé de chauffe eau et d'abonnement et je mets mes machines quand je veux.

c) le nôtre est certe enfermé dans un placard (sa taille fine le permet) et à mon grand âge on devient un peu sourd, mais je ne l'entends pas.

PS
la fonction "boost" utile en cas de surconsommation est bien au rendez-vous.

Bien cordialement. Eve.
Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

Merci de votre réponse.

J'apprécie votre réponse qui est positive. J'ai fait le calcule HP/HC et je serais quand même perdant en prenant un tarif unique (nous sommes 4 à la maison, bientôt 5). Nous avons aussi la plupart des machines qui tournent la nuit, nos HC sont bien supérieurs aux HP (j'aurais pas penser honnêtement ...).

Du coup je m'interroge à changer de fournisseur d'electricité (je suis chez EDF) afin de ne pas payer plus cher, mais avoir le tarif unique.

Le chauffe-eau de 65L suffit ? Vous prenez combien de douche par jour ? Nous serons 2 sur ce chauffe-eau donc 2 douches par jour.

Merci

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
Nous ne sommes pas 5, nous somme 2 et il suffit, pour 2, plus que largement.
Mais vous parliez d'un chauffe eau pour 2 dans votre suite parentale, d'où ma réponse.
Pour 5, je pense qu'il serait un peu juste ou sur "boost" en permanence.

Bien cordialement. Eve.
Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

Oui en effet, ma dernière réponse sème le doute. Je parlais surtout au niveau habitation de basculer en tarif unique (impose la lumière allumée, SDB principale etc. Car finalement si je n'ai pas de solution "sans bruit" pour le chauffe-eau, restera uniquement la solution de basculer en tarif unique afin que le chauffe-eau chauffe en journée, après les douches.

Nous serons que 2 à utiliser la douche sauf grande exception smile

null