Le Forum

67055 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Cheminée foyer fermée EDIL KAMIN Chauffe pas!

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2002
IP :

j'ai une cheminée qui tire tres bien mais elle ne chauffe pas .Il y a un genre d'insert de marque EDIL KAMIN L'entrée d'air qui sert a rechauffer se fait normalement à l'intérieur de la pièce par les bas des jambages de la cheminée de chaque cote et ressort apres etre passé dans l'insert a 80 cm sur les jambages plus haut.
Si j'ouvre les portes de l'insert l'air chaud sort des bouches si je ferme les portes plus d'air chaud.meme en actionnant la manettte de tirage en facade ou les 2 boutons qui doivent servir a ouvrir ou fermer l'arrivée d'air
je pense tout simplement que le bricoleur qui a monté cet insert a fait une erreur et qu'il faut que l'arrivée d'air se fasse de l'exterieur et je devrais reboucher les arrivées sur les jambages
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2001
IP :

Bonjour,
voici un conseil apporté par Emmanuel (merci à lui)
L'insert a un foyer en fonte, ce foyer est recouvert d'un caisson en acier.
L'espace entre le foyer de l'insert et le caisson en acier sert à aspirer l'air frais (sur la partie basse de l'insert), cet air est alos réchauffé par les paroies du foyer et ressort du caisson en acier (par la partie haute de l'insert)
L'insert est équipé de turbines, celles-ci sont placées en partie basse de l'insert. A partir d'une certaine température au sein du foyer, elles se mettent en route aspirant l'air frais et le propulsent par les grilles ventilant la chaleur.
La (ou les) porte(s) de l'insert qu'elles soient ouvertes ou fermées ne rentrent pas en incidences dans le fait que l'air chaud est mal diffusé.
Vos entrées d'air frais sont placées dans les jambages de la cheminée (elles sont donc indépendantes du corps de l'insert)
Comme elles sont placées relativement bas et donc proches du sol, il serait interressant que vous dévissiez les grilles d'arrivée d'air frais. En utilisant un fil de fer vous pourrez ainsi vérifier si rien ne bouche les entrées d'air frais juqu'au corps de l'insert (procédez de même avec les sorties d'air chaud)
A bientôt.