Le Forum

70617 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Changer serrure boîte aux lettres

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-01-2014
IP :

Changer serrure boîte aux lettres

Bonjour, ma mère possède un F1 et le locataire est partis sans payer avec toutes les clefs.

(Merci)

Après des jours et des jours de renovation il nous reste encore une petite bricole à terminer : changer la serrure de la boîte aux lettres sans depenser 100 euro !!!

Il s'agit d'une boîte aux lettre immeuble au normes recente : photo

j'ai essayé de forcer la serrure avec un tournevis mais elle semble solide ; le loquet à l'interieur remonte vers le haut mais malgré qu'il n'y ait pas de buté impossible de le faire remonter en forçant...

Nous avons contacter 2 serrurier de notre quartier et devis : 100 Euro et 120 euro pour l'autre.

N'y a t'il pas un moyen moins cher ou une astuce afin de changer cette serrure à moindre frais, car la renovation de l'appartement fortement degradé à déjà couté pas mal de bras !!!

Merci !!!

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-05-2010
IP :

Re : Changer serrure boîte aux lettres

Bonjour,

S'agissant de boites normalisées, le facteur et peut être le gardien de l'immeuble ont des clefs qui ouvrent ces boites.

Il faut le guetter le premier et voir s'il veut bien la déverouiller. Après, de l'intérieur c'est faciel à changer et juste une nouvelle serrure à installer,  ça vaut 10 €.

Autrement c'est un coup de perceuse dans le cylindre.

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 26-05-2013
IP :

bjr

comme dit andre

le facteur il devrait avoir un passe pour l ouvrir est aprés il y a un écrou a démonté est la serrure sort et mettre une nouvelle

merci

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-01-2014
IP :

Oui, oui, mais bon j'ignore quand pase le facteur dans cet immeuble et en plus il ne me connait pas...

Donc peut être je vais peut être essayer de percer la serrure : faut il une perceuse puissante ou une perceuse sans fil avec mèche fer suffit t'elle ?

Merci.

Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 13-02-2014
IP :

J'ai vu les pompiers faire ça sur une serrure de porte.

Ils percent le barillet avec une perceuse sans fil puissante et mèche métal je pense.

Le barillet tombe et il suffit de tourner le pêne pour ouvrir la porte. Mais pour une serrue de boite aux lettes, je pense que tout sera explosé avec le coup de perceuse !

Changer la serrure de la boite aux lettres est ensutie un jeu d'enfant.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-05-2010
IP :

Re bonjour,

Quand j'ai eu le faire, faute de facteur grin, j'ai utilisé la perceuse.

Une sans fil de puissance moyenne suffit avec une mêche pas trop grosse.

Le but est d'enlever le peu de matière qui retient les fiches de la serrure (les petites tiges qui épousent la forme de la clef);

Après ça doit tourner tout seul;

Attention de ne pas bloquer la mêche et de la casser dans la serrure, c'est pourquoi une perceuse pas trop puissante conviendra mieux;

André

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-01-2014
IP :

Bonsoir, merci André.

Perceuse sans fil mèche métal 4, 4 secondes et c'est ok. Ensuite je tourne le pêne avec un tournevis et la boîte aux lettres s'ouvre !

Je change la serrure : 13.90 Euro Leroy merlin.

Voilà, terminé !!!

J'ai fait économisé à ma mère 86 Euro, le serrurier lui réclamant 100 Euro.

applause