Le Forum

71302 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Changement porte d'entrée avis de pose

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

Changement porte d'entrée avis de pose

Bonjour
Je vais changer ma porte d'entrée qui à 40ans. Bois qui commence à pourrir, pas de seuil de porte. En gros une passoire il y a du jour partout

Je vais la recevoir dans la journée

J'ai commencé a gratter autour pour trouver les pattes. Un côté ok en haut ok sur le côté gauche rien.

Je sais pas comment poser la news
Avec des pattes de fixation comme une fenêtre ? Mais j'ai peur que sa soit trop épais au niveau de l'écrou . Car j'ai de la brique orange.

Alors patte de scellement ? Je la coince/ met de niveau et je met du prompt ?

Alors dans les montants des chevilles ? Mais j'aime pas car la briquette risque de travailler casser avec les choqués d'ouverture ...

Une petite vidéo

https://youtu.be/akni5qw8Tn0

Merci
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Changement porte d'entrée avis de pose

Bonjour, pour avoir pratiqué ce genre de pose bien des fois, portes, fenêtres ........ma préférence va toujours vers le scellement des pattes, au ciment prompt ou autre, mais réfute les chevilles à travers les montants car je pose toujours le bloc-porte tout monté, immobilisé, avec toutes les cales de jeu de sorte qu'après la prise du mortier l'ouverture se fasse librement. Autre méthode va vous être proposée.

A+...........gédé

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

C'est bien ce que je me suis dit. Car je change mes fenêtres et vu que je re isole je met du scellement chimique et après c'est isolé ...

Mais la .. je pensais effectivement bien la calé avec ouverture et après sur les côtés tt au prompt
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

Je met même pas de patte de scellement ?
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@ben74  a écrit :
                                       Je met même pas de patte de scellement ?

Re-bjr, si bien sûr ce sont les pattes à scellement fixées comme il se doit sur les montants, traverse haute à sceller dans la maçonnerie, avec un produit de votre choix, je parlais de ciment, mortier ou prompt parce que c'est le produit que j'utilisais.

A+...............gédé