Le Forum

65751 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Changement cylindre serrure et ça bloque

Répondre
Débutant
Inscrit le 09-01-2019
IP :

Changement cylindre serrure et ça bloque

Bonjour à toutes et tous ! Me voici nouvelle sur le forum car je viens d’acheter une maison et pas mal de petits bricolages à faire.
Voilà mon problème.
J’ai voulu changé le cylindre de serrure d’une de mes portes qui mène à mon Jardin.
J’ai acheté exactement le même modèle , même canon , tout pareil.
J’ai bien enlevé l’ancien cylIndre sans problème ( fallait que je change car je pouvais ouvrir de l’intérieur, bouton mais pas de l’extérieur, pas les clés )
J’ai remis le nouveau sans souci non plus en veillant bien à aligner le panneton , j’ai voulu essayé et fermé avant de mettre la vis de fixation et c’est là le problème.
Ça bloque. Je tourne le bouton et il ne tourne pas. Pareil avec la clé. J’ai tout essayé. Alors j’ai remis l’ancien et ça fonctionne.
Une idée peut être à me soumettre ? Je ne suis pas une bricoleuse mais je fais marcher mes neurones. La j’ai pas de solutions.
Merci à vous tous d’avance.
null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonsoir Virginie76.

Bienvenue sur ce forum.

Cela n'arrive pratiquement jamais mais le cylindre neuf a peut-être un défaut => le panneton un petit peu plus court, plus fin ou est mal positionné sur le cylindre (petit décalage) ou alors avec la résistance à l'entrainement du pêne, il fait du sur place _ manoeuvrez-le tout en maintenant le panneton. Comparez les 2 cylindres en détail.

Je ne vois que ces possibilités

Cordialement.

Mitch.

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@Virginie76  a écrit :
Bonjour à toutes et tous ! Me voici nouvelle sur le forum car je viens d’acheter une maison et pas mal de petits bricolages à faire.
Voilà mon problème.

J’ai remis le nouveau sans souci non plus en veillant bien à aligner le panneton , j’ai voulu essayé et fermé avant de mettre la vis de fixation et c’est là le problème.

Merci à vous tous d’avance.

Bonsoir,

c'est effectivement gênant surtout si vous avez acheté un modèle identique. Reste que seul le fait de positionner la vis sur le cylindre permet de donner un positionnement adéquate. Si l'alignement est imparfait, ça coince.

A vérifier

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.