Le Forum

66456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Bras store banne qui descend

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 27-09-2015
IP :

Bras store banne qui descend

Bonjour,

J'ai installé un store banne en juillet dernier. Je viens de remarquer que le bras gauche est descendu (cf photo1 ci dessous). J'ai essayé de voir pour resserer d'éventuels boulons / vis, mais sans succès. Vous verrez sur la photo2, un focus sur l'attache du bras gauche. 

Est-ce grave que le bras tombe ? Savez-vous comment faire pour le resserez ?

Bonne journée smile

2019-02-17 13.23.04.jpg2019-02-17 13.22.42.jpg

Guillaume
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour guillaume67.

A la vue de la photo N° 2, je pense qu'il faut jouer sur la vis hexagonale dont on voit la tête (flèche rouge) après avoir légerement desserer celles du côté sous la dite flèche.. Sinon, veuillez donner la marque et le  modèle pour affiner la recherche.Store banne Bras_1_17-02-19.jpg

Cordialement.

Mitch.

Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour
"Est ce grave que le bras tombe" ? Oui ça peut. Ça dépend du degrés d amour que vous entretenez avec la personne qui sera en dessous a ce moment-là, et des conditions de votre contrat d'assurance.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@Mitch1  a écrit :

Bonjour guillaume67.

A la vue de la photo N° 2, je pense qu'il faut jouer sur la vis hexagonale dont on voit la tête (flèche rouge) après avoir légerement desserer celles du côté sous la dite flèche.. Sinon, veuillez donner la marque et le  modèle pour affiner la recherche.Store banne Bras_1_17-02-19.jpg

Cordialement.

Mitch.

Bonsoir,

à y regarder de plus près, la flèche rouge indique la fixation du bras 1, non du 2skull

Sur le bras 2, pas grand chose, on ne sait comment est fixé le profilé sur le support. Il faudrait une photo de l'intérieur du bras 2.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 16-12-2017
IP :

[ modifié ]

@tertov  a écrit :

@Mitch1  a écrit :

Bonjour guillaume67.

Cordialement.

Mitch.

Bonsoir,

à y regarder de plus près, la flèche rouge indique la fixation du bras 1, non du 2skull

Sur le bras 2, pas grand chose, on ne sait comment est fixé le profilé sur le support. Il faudrait une photo de l'intérieur du bras 2.

A bientôt

Bonsoir.

Désolé tertov mais je parle de la photo et non du bras, d'ailleurs sur cette photo N° 2 nous ne voyons que le bras gauche, le droit apparaît seulement à droite de la 1 ère photo.  d_oh

Cdlt.

Mitch.Store banne Bras_1_17-02-19.jpg

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

dans l'attente de confirmation de @guillaume67, car perso le bras qui pend sur la photo est l'autre.

Nous n'avons sans doute pas la même vision des choses tout du moins une lecture différente de la problématique.

A comprendre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

La vis mentionnée (flèche rouge) permet le réglage de l'inclinaison de la bâche et non pas la hauteur du bras de déploiement.

Si après déploiement total du store, la barre de charge (barre finale en bout de store) est parfaitement à l'horizontale, il ne faut pas reprendre le réglage sur cette vis  (réglage après avoir débloqué les deux autres vis latérales).

Concernant ce bras de déploiement gauche qui descend, il peut s'agir d'une déformation des axes ou de la bride suite à une contrainte trop importante..

Dans certains modèle un réglage est possible, l'axe supportant le bras ( repèré bleu) peut être excentrique, dans ce cas une rotation de l'axe permet de corriger.

Si l'inclinaison est due à une contrainte, on peut aussi déplacer de quelques millimètres la fixation dans le sens de la flêche jaune toujours après avoir repèré par deux traits de crayon la position initiale de la pièce. Le positionnement correct n'étant possible que si l'on soulage le bras replié alors que l'on effectue ce réglage. 

Il vous est possible de vérifier par comparaison le positionnement de cette fixation sur les bras de droite (non visibles sur la photo) l'ensemble côté droite et gauche devant resté parfaitement symétrique.

(attention aux systèmes munis de ressorts, ne pas déposer totalement les vis, mais seulement les débloquer).

A+

store_c.PNG

Radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-09-2015
IP :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! J'étais en déplacement pro, je n'ai pas eu le temps de vous répondre et donc de prendre des photos.

Il s'agit d'un store acheté à Bricot Dépot.

Voici quelques photos supplémentaires.

Concernant la position mentionné dans le message de "radiator" (flêche jaune), il y a effectivement 3 à 4cm d'écart entre le bras de gauche et le bras de droite.

Merci pour vos lumières.

Bon dimanche,

Guillaume.

Guillaume
2019-02-24 09.27.55.jpg
2019-02-24 09.29.02.jpg
2019-02-24 09.29.14.jpg
2019-02-24 09.29.31.jpg
2019-02-24 09.29.42.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 27-09-2015
IP :

Bonjour,

Mon problèle n'est tjs pas résolu... j'ai essayé de resserer chaque boulon mais le bras dessend toujours autant (voire même un peu plus j'ai l'impression)...

Que me conseillez vous de faire?

Bon dimanche,

Guillaume.

Guillaume
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

sur la seconde photo, sur la pièce de fixation du bras sur la barre centrale, on voit la vis de réglage de l'inclinaison

on désserre les 2 boulons de maintien et on pousse plus ou moins sur la pièce de fixation de façon à ce que la barre de charge soit horizontale, store ouvert

Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour guillaume67.

J'ai remarqué sur la photo N°2 que le bras de gauche parait comme mal serré au niveau du boulon supérieur (pointillés en jaune). Ce qui n'est pas le cas pour le bras droit. Vous dites avoir contrôlé tous les serrages, donc il y a peut-être quelque chose qui empêche l'extrémité du bras de venir "coller" au support. sinon essayez de compenser en insérant une ou  deux rondelles au niveau du boulon inférieur (en bleu sur la photo).

Store banne_3_24-03-2019.jpg

Tenez nous informés, cordialement.

Mitch.