Le Forum

72479 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Bloc porte sans bâti

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 28-03-2019
IP :

Bloc porte sans bâti

Bonjour à tous , petite question :

je recherche une porte ( voire un bloc porte ) ou l'on peut couper les coin du cadre de porte sans toucher à la porte . Savez vous comment s'appelle ce type de porte ? Merci

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

??? Bonjour.
Mais encore ? Un petit croquis ? Merci.

Bien cordialement. Eve.
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, tel que vous l'avez défini, un bloc-porte, mais si vous coupez les coins du cadre c'est l'endroit où les pièces sont assemblées et par le fait elles ne le seront plus et l'ensemble ne tiendra pas, d'où la réponse à la question ci-dessus pour avoir une idée de votre "idée".

A+.............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 28-03-2019
IP :

Ci joint un croquis

null
cadre.jpg
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, le croquis c'est bien ça situe mais c'est très incomplet, quelle largeur voulez vous donner à ce bloc-porte? une dimension en dessous est-elle envisageable? si vous voulez garder la largeur souhaitée peut-être qu'en coupant les pieds du cadre et recouper la porte en bas ça éviterait de toucher aux assemblages du haut, une de ces solutions est-elle envisageable? dans ces volumes on admet facilement des cotes un peu hors du standard.

A+................gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

votre plan me surprend car cela sous entend que la surface utilisable à h=1.8m correspond à un peu plus d'un couloir

j'ai déjà désassemblé des bâtis pour diverses raisons, le souci est celui signalé par gédé >> les goupilles alu qu'il faut retirer soigneusement avant toute manip

Participant Vétéran
Inscrit le 04-06-2018
IP :

Bonjour en me penchant sur votre cas le croquis ressemble à une porte que j'ai chez moi en location.
Ils ont couper les pied du bloc porte et aussi couper la porte en bas pour que ça passe. Le gond en bas est donc à 8cm du sol. Sachant que la porte est alveolee vous pouvez , si vous voulez le bas de la porte, remettre un tasseau a l'intérieur pour renforcer le bas de la porte. Cordialement. Philippe
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, c'est bien ce que je pensais aussi mais toujours pas d'avis de:  "Yvon67230 " alors ???

A+..............gédé