Le Forum

72479 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Besoin de conseils pour un volet roulant de porte ...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 27-03-2019
IP :

Besoin de conseils pour un volet roulant de porte d entree

[ modifié ]

Bonsoir,

Je m apprete a emmenager dans un appartement mais probleme, je ne me sens pas en securite,

le volet roulant pvc de la porte d entree qui coulisse a l exterieur ne peut pas etre descendu jusqu en bas

pour 2 raisons :

- la manivelle est a l interieur

- on ne peut plus fermer la porte a cle

C est un logement HLM et j ai de petits moyens, et pas de connaissances en bricolage... :-S

Alors que me conseillez-vous ?

J ai pense a une installation electrique mais ca coute trop cher, a un volet pvc, a un rideau de fer, a une grille coulissante... enfin je suis juste locataire quand meme... et le bailleur social ne veut rien financer.

Serait-il possible de faire que le volet roulant coulisse jusqu en bas manuellement et que je puisse le relever pour rentrer ?

Merci infiniment pour votre aide a tous.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Besoin de conseils pour un volet roulant de porte d entree

[ modifié ]

@pasdouee24000  a écrit :

J ai pense a une installation electrique mais ca coute trop cher, a un volet pvc, a un rideau de fer, a une grille coulissante... enfin je suis juste locataire quand meme... et le bailleur social ne veut rien financer.

Bonsoir.
Je crois que vous pensez bien.
Avez vous fait faire un  devis ?
Car selon le type d'axe de votre volet roulant, il y a juste un moteur à inserrer.
Par télé commande, il vous serait possible de baisser le rideau en partant après avoir fermé la porte à clé.
il faut juste veiller à avoir un kit de déblocage manuel en cas de panne éléctrique, ça oblige à avoir un sac à main plus grand.

Ca.JPG

Sinon vous voulez encore plus de sécurité (volet baissé ET verrouillé) il existe des verrous spéciaux pour volets roulants

https://www.protecthome.fr/catalogsearch/result/?q=verrou+volet+roulant

Ca.JPG.

Après une protection pour porte de garage pourrait peut être s'adapter (toujours pour vérouiller, en plus de la télcommande éléctrique)

Ca.JPG.
mais la mise ne oeuvre est plus lourde.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 27-03-2019
IP :

Re: Besoin de conseils pour un volet roulant de porte d entree

Merci Eve, je vois plus clair maintenant. Ceci dit, mes moyens sont toujours aussi restreints...

Je ne savais pas que le systeme de verrouillage en bas du volet existait, ca m interesse...

Faut que j etudie tout ca. :-)

Merci encore a vous.

Bonne soiree. ;-)

null