Le Forum

66054 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Bâti porte métallique

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 05-02-2018
IP :

Bâti porte métallique

Bonjour,

J envisage des travaux dans mon wc et pour cela je dois effectuer une inversion avec ma porte. Pour le moment elle est entrante mais j aimerai la faire sortante.
Le bâti est métallique donc comment faire avec les pommelles qui sont du mauvais côtés?

Merci
Bonne journée
null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Bâti porte métallique

[ modifié ]

Bonjour reebes2018.

Je présume que, comme pratiquement tous les bâtis de portes, le vôtre dispose d'une feuillure. Dans ce cas la seule solution est de déposer l'ensemble et le retourner.

Bloc porte métallique_05-19.jpg

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, alors rencontrez des gens heureux !

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, la dépose d'un encadrement métallique n'est pas à la portée de tout le monde et entraine des dégats alentour, sur la plupart des bâtis métalliques les paumelles sont soit rivées, soit soudées. Donc les enlever avec une troçonneuse (disque métal) en prenant les précautions corporelles d'usage, garnir les feuillures d'un tasseau à la dimension (environ 15x40 m/m) et mesurer la largeur disponible puis soit réutiliser la porte actuelle en recoupant les deux côtés et en changeant les paumelles et peut-être la serrrure sauf si elle est reversible, soit poser un bloc-porte complet.

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 05-02-2018
IP :

Merci
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :