Le Forum

71202 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Avis pour intervention en plafond dans un esca...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-08-2020
IP :

Avis pour intervention en plafond dans un escalier

Bonjour,

Nous souhaiterions intervenir pour changer l'ampoule qui est au plafond dans l'escalier de notre duplex et eventuellement refaire la peinture. La hauter est d'environ 2m60 depuis les marche de l'escalier.

Nous sollicitons donc l'avis du forum sur la méthode et les équipements à utiliser pour pouvoir intervenir en sécurité dans cette configuration (voir photo jointe de l'escalier), et en bonus preneur de vos idées pour que les interventions ulterieurs pour changer cette ampoule soient plus aisées à l'avenir.

Merci d'avance du temps que vous voudriez bien consacré au sujet.

esacalier.jpg
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Avis pour intervention en plafond dans un escalier

bonjour

même problématique chez mon fils il y a 20 ans

mais l'escalier n'avait pas de contre marche

protection de l'avant dernière en haut et avec 4 chevrons une structure

les 2 chevrons supérieurs bloqués sur la marche avec serre joint d'où les protections; à l'autre extrémité boulonnés à 2 chevrons verticaux, une entretoise de largeur, et en bas 2 morceaux en biais pour faire jambe de force, ces 2 morceaux boulonnés sur les verticaux pour maintenir l'écartement, là dessus 2 plaques d'osb et l'escabeau et le bonhomme sont en sécurité>> accès avec un bout d'échelle

ensuite stockage dans le garage pour ressortir le jour d'un coup de pinceau

il faudrait une photo de la cage d'escalier coté opposé pour voir si on peut bloquer les chevrons sur un mur

Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

comme beaucoup j'ai longuement calé des échelles, et autres tréteaux avec 1/2 bastings etc...

Puis un jour j'ai trouvé l'outil sécuritaire: la plateforme de travail . C'est hyper stable aucun problème rencontré je pose l'escabeau dessus et travaille serein.

Et cela se range dans un carton plat, c'est peu encombranthugs

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-08-2020
IP :

Bonjour @macbidouil,

Merci pour votre réponse, je mets en pj la vue d'en "haut".

Vu le niveau en bricolage ici je trouve la marche un peu haute pour construire moi même l'échaffaudage de toute pièce. Mais j'ai lu avec attention votre message.

Encore merci pour votre retour.

escalier.jpg
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-08-2020
IP :

Bonjour @tertov ,

Merci pour votre réponse, la solution est interessante, je vais verifier que les pieds sont suffisamment grands car l'escalier et abrupt. (20cm de hauteur et 20 cm giron), les pieds devraient donc atteindre 80 cm, j'ai l'impression que ça va etre un peu juste je vais me renseigner en magasin.

Encore merci pour votre retour.

Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

vu l'emplacement de l'ampoule et sa hauteur, il faut plus qu'un escabeau 2/3 marches et je doutes que la plate forme de travail puisse servir >> attention à la chute la marche sera haute