Le Forum

67723 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Augmenter la hauteur de la cloture

Répondre
Participant
Inscrit le 08-09-2007
IP :

Augmenter la hauteur de la cloture

Bonjour a tous.
Merci d'avance pour le temps pris pour vos réponses.

Je viens d'acquérir un bien dont une des clôture est basse. On peut aisément passer par dessus, que ce soit au niveau de la clôture en elle même, qu'au niveau du "portail".
J'ailerais donc augmenter la hauteur de cette clôture (en PVC).
J'avais pensé visser des planches de bois a chacun des barreaux.
C'est viable comme solution?

Merci d'avance
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, une petite idée de la clôture actuelle et ce que vous voulez obtenir?

A+.............gédé

Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2019
IP :

@Merhune  a écrit :
C'est viable comme solution?

Bonsoir.
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...

En région de mistral sans doute non.
Ca peut dépendre aussi de la qualité du PVC qui dévrait supporter le surpoids.
En gros, avec les éléments que vous nous donnez, difficile de répondre sérieusement.

Participant
Inscrit le 08-09-2007
IP :

Impossible d'envoyer une photo par le site web mobile. J'envoie dans la journée.
A mon avis la qualité du PVC est assez faible...
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

avantde commencer des travaux renseignez vous auprès de la mairie, souvent les hauteurs maxi sont fixées par des règles d'urbanisme ...

cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Participant
Inscrit le 08-09-2007
IP :

Merci de ce conseil. 

Voici (enfin) la photo de la cloture en question.

Merci d'avance

IMG_20190927_181430.jpg
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Du bois là-dessus ? Perso j'évite. Bonsoir.
J'étoffe la haie. je plante des espèce variées entre les sujets d'espèce unique et je laisse faire le temps (les sujets choisis petits poussent très vite)
Bien plus difficile de franchir un belle haie que des planches arrachables d'un coup de poing.
Et non seulement ça résiste au vent, mais ça en protège.
Bonne réflexion.

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

perso , augmenter la cloture et ne pas changer le portail est un non sens , car si c'est une question de sécurité je ne comprends pas , si c'est une question de vis a vis , laissez le temps faire , les lauriers poussent vite  et vous pouvez doubler par endroits cette haie par des persisitants (photinias ,spirée ) par exemple...bonne journée 

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, voir en face, la nature a fait ce qu'il fallait, en attendant peut-être un brise vue à hauteur de l'existant.

A+...........gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

pour une haie verte infranchissable, pensez au berberis, épine vinette, 50cm d'épaisseur

j'en ai un autre mais mon épouse n'est plus là pour me donner le nom, c'est encore plus piquant >> gare en taillant, c'est bien simple je rammasse les petites baies pour faire du semis et pouvoir en disposer de plus de pieds que par le marcottage

Inscrit le 11-12-2005
IP :

[ modifié ]

re

ton messge gédé est arrivé pendant que j'écrivais

en face dans beaucoup de communes c'est maintenant PV pour les arbustes non taillés empiétant le trottoir

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@macbidouil  a écrit :

j'en ai un autre mais mon épouse n'est plus là pour me donner le nom, c'est encore plus piquant

Re-bjr,                "PYRACANTHA"      non?               pour ce qui est du dépassement sur les trottoirs je suis tout à fait d'accord, maxi 20cms mais souvent le trottoir n'est plus accessible et le cheminement sur la rue aventureux, la commune ne fait pas son travail mais c'est une autre histoire !!!

A+..............gédé

Participant
Inscrit le 08-09-2007
IP :

Oui, les arbres pourraient être une solution, mais c'est une solution longue.

Et les pyracantha ne sont pas une option car j'habiote déjà dans une allée assez étroite.

Je voyais plus une option plus court-termiste et peu cher: de la tolle, des planches de bois, etc (hots remplacer la cloture qui n'est pas une option compte tenue des finances actuelles....)

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

je ne vous comprend quand vous parlez d'allée assez étroite >> une haie se taille

et une haie n'a pas la prise au vent de planches, toiles...; de plus c'est un refuge pour les oiseaux qui vous " dépolue " l'air des mouches, moustiques,chenilles.....il n'y a qu'à voir le ballet incéssant des parents quand il y a une couvée à nourrir

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, votre voisin (à droite sur la photo) semble avoir adopté des panneaux de bois, il a sans doute une opinion sur le système puisqu'il est exposé comme vous, reste à connaitre la nature de sa clôture d'origine.

A+...............gédé

Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2019
IP :

@Merhune  a écrit :

Oui, les arbres pourraient être une solution, mais c'est une solution longue.

Bonjour.

Par expérience, le sujets plantés tout petits poussent très vite et ne coûtent presque rien.
Tout rajout sur votre clôture, outre son peu de résistance, va vous faire classer "bricolo" par votre voisinage soigné et vous valoir des reproches.

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, pour ce qui est de la clôture la solution la plus rapide c'est le brise-vue en bois, la clôture actuelle semblant ne pas pouvoir supporter autre chose il y a possiblilté de "l'ignorer" et poser des panneaux 180x180 entre poteaux bois (70x70) posés dans des "supports poteaux à enfoncer" le long de ce muret sans y toucher et pourquoi pas solidariser ces deux aménagements pour un contreventement valable pour l'un comme l'autre. Par contre comme dit plus haut la solution du portail ne peut pas se faire de cette façon et passe peut-être par son remplacement par un plus haut.

A+..............gédé

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, petit renseignement complémentaire: ce passage n'est-il pas une avenue privée?

A+................gédé

Participant
Inscrit le 08-09-2007
IP :

Bonjour,

Désolé des réponses tardives. Mais entre déménagement et problème persos, j'ai manqué de temps.

L'allée est 100% publique.

Par contre, j'ai vu que des voisins (nature de cloture différente) avait mis des plaques de metal tenues par des rivets à la cloture existante.

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, vous avez donc sous les yeux un exemple de montage, s'il vous convient c'est peut-être la solution, encore que vous spécifiez que le genre de clôture est différent, c'est à dire? nature? hauteur? le portail est traité comment? renseignements auprès du voisin?

A+..............gédé

Highlighted
Participant
Inscrit le 08-09-2007
IP :

Merci de prendre le temps de me répondre.

son portail est plus haut, de base, en metal avec des barreaux assez fins. Différent du mien donc