Le Forum

66038 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Accrocher miroir

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Accrocher miroir

Bonjour,

Je veux accrocher un miroir sur un mur 0.40 cm X 150 cm poids 6 kg ( Nissedal de chez Ikéa).
Le mur est un mur de brique à priori ( je suppose mais n'en suis pas sûre) recouvert d'une cloison pacoplatre semble t-il vu le bruit quand on cogne dessus, elle même recouverte d'un enduit posé sur une toile laine de verre ...

Quelles fixations dois-je utiliser ?

Merci pour l'aide

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Odakayana.

Ravi de vous répondre à nouveau.

Si le mur est recouvert de placo ( faites un test avec un tournevis fin à l'emplacement d'un futur trou), prenez des

chevilles plastique à visser (j'en ai perso utiliser et elles sont fiables ; il faut faire un petit avant trou de 3 mm environ) ou des chevilles tous types de murs D. 8 mm.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Participant Prometteur
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Bonjour Mitch1

Merci pour la réponse.

Je prends note de la ref des chevilles à visser.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@Odayakana  a écrit :

=== Le mur est un mur de brique à priori ( je suppose mais n'en suis pas sûre)

=== recouvert d'une cloison pacoplatre semble t-il

A priori, pas sûre et semble t'il ?
Bonsoir.
Il est difficile de vous conseiller une fixation adaptée si on ne connait pas la VRAIE nature du mur.
Si jamais c'était du placo, sans briques, on vous conseillerait des Molly.
Mais là franchement, il serait utile de connaître la nature du mur, même si 6 Kg restent un poids raisonnable.
A bientôt.

Bien cordialement. Eve.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

Effectivement, si c’est une plaque de placo collé avec plots de map directement sur un mur en brique sans espace suffisant entre les deux, pas certain que les chevilles suggérées s’adaptent, l’une trop longue,l’autre dont l'expansion sera impossible.

Seules dans ce cas des chevilles plus longues en nylon ou un scellement chimique après percement également du mur en brique devraient convenir.

Bien d’accord avec Ève, de ne pas suggérer un modèle de cheville sans connaître la composition exact du mur ou de la cloison.

@+

C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

CRe,

Sur du placo de simples crochets à cadre ou à tableau pour un élément de 6 kg seulement avec au moins deux points d’ancrages suffisent largement.

Ces crochets peuvent supporter jusqu’à 10 kg maxi chacun.

AF66F4AD-6932-405F-8A66-DBBCD96D1B95.jpeg
Participant Prometteur
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Si ce n'est pas de la brique c'est du ciment.. C'est un immeuble du début 19 em et le mur en question est celui de la cage d'escalier.
De l'intérieur quand on cogne ça fait le bruit d'une cloison mais côté escalier ça fait le bruit sourd des murs porteurs donc j'en ai déduit qu'une cloison placo avait été posée dessus.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

À l’époque le placo n’existait pas. Lorsque l’on tape légèrement sur du placo avec le doigt replié (avec ou sans isolant dessous) on entend un bruit de creux, de vide du genre « toc toc »

On peut aussi vérifier en démontant un interrupteur y compris la boîte d’encastrement situé dans la zone, ce qui permet de mieux observer le relief de la composition du mur. Par contre pas possible de voir si élément électrique posé en applique.

@+

Inscrit le 08-11-2006
IP :

Comme vous l’a déjà conseillé Mitch1, tester en introduisant un petit ustensile pointu et observer s’il s’enfonce relativement facilement et sur quelle profondeur maxi. Pas compliqué !

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Bonjour,
Je ne duis pas experte en bricolage mais je sais quand même que le placo n'existait pas au 19em siècle...
J'ai précisément tapé sur la cloison comme je l'ai indiqué et ça fait toc toc c'est pour cela que j'en ai déduit qu'une cloison de placo avait été mise sur le mur.puisque c'est un mur porteur.
Derrière il y a de la brique ou du ciment mais je penche plutôt pour de la brique car plusieurs murs sont en briques.