Le Forum

71259 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

étagère crémaillère avec vis à retractation

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 2
Inscrit le 22-10-2019
IP :

étagère crémaillère avec vis à retractation

Bonjour,

 

mon mur est en placo platre.

Je viens de poser 4 étagères de Long 80 cm x larg 50 cm avec deux crémaillères de 150 cm de longueur. j'ai vissé 4 vis de chaque côté, réparties équitablement.

 

parcontre j'ai un doute sur la retractation de la cheville. en effet, il y a des kits vendus tous prêts avec avec : 6 chevilles, 6 vices et 6"petits carrés blanc plastiques avec un trou pour passer la vis. Ils serviraient à combler selon moi, le vide entre la largeur de la cremaillère et le placo.

 

MAIS j'ai acheté des chevilles bleues, vis bleues à part. ce sont des chevilles à retractation.

 

Comme il y a un vide entre la cremaillère et la cheville. J'ai peur qu'il n'y ai eu aucun appuie contre la cheville au moment du vissage pour qu'elle se retracte.

 

1 - Ais je un bon préssentiment ? est ce que cela va être aussi solide que s'il y avait eu ce petit renfort plastique pour appuyer contre la cheville pour qu'elle se retracte bien ?

 

 

2 - Si c'est risqué, est ce que je dois devisser tout ? est ce que je peux devisser d'abord sans endommager cette cheville ?

et racheter le kit pour avoir les plastique qui vont appuyer contre la cheville ? et revisser les vis et ma crémaillère ?

 

Merci.

null
Highlighted
Participant Vétéran
Messages : 42
Inscrit le 07-02-2017
IP :

Re: étagère crémaillère avec vis à retractation

Bonjour

La sécurité avec placoplatre est tout de même de placer les chevilles dans le "dur" , c'est à dire avec vis assez longues pour accrocher la cheville qui, elle,se trouve dans le mur solide sous le placo.