Le Forum

66846 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: échelle ou échafaudage pour refaire dessous de...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 26-01-2016
IP :

échelle ou échafaudage pour refaire dessous de toit

Bonjour,
Je m'interroge sur le fait d'effectuer moi-même des travaux de réfection de dessous de toit.
Pour cela je devrai accéder à une hauteur entre 6.50 m et 7 mètres.
Peut-on utiliser un harnais pour ce genre de travail sur une échelle en alu ?
Le poids de ce matériel permet-il une manipulation facile par une personne seule ?
L'achat d'un échafaudage me paraît quelque peu déplacé pour un accès à deux pignons mais je souhaite prendre toutes les précautions possibles pour éviter une chute et la location d'un tel équipement me poussera à effectuer le travail rapidement, or je ne pourrai le faire que de manière épisodique.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci de vos réponses.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: échelle ou échafaudage pour refaire dessous de toit

Bonjour,

une échelle est un moyen d'accèsen hauteur, on évite de travailler sur une échelleshhh

La solution idéale vous concernant serai d'acheter un échafaudage d'occasion puis de le revendre lorsque vous aurez terminé vôtre travail.

Ainsi, vous avez tout le temps devant vous, météo comprisepeace

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 26-01-2016
IP :

Bonjour,

J'ai réfléchi au problème car l'un des pignons se trouve en pente dans une descente de garage et je ne vois pas comment rattraper la différence de niveau avec le peu de largeur qu'il y aura ?

Il faudrait que les pieds soient réglables mais je doute que sur un tel échafaudage, cela soit possible ?

Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-06-2009
IP :

La premiere reponse est pleine de bon sens, travailler en hauteur comporte des dangers , parfois ne vaut il pas mieux de faire travailler une entreprise qui dispose, elle du materiel adapté, souvent est plus efficace et rapide qu'un "amateur", ce n'est pas pejoratif.
Nous avons tous un métier donc un savoir faire. Chacun le sien.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

une échelle n'est pas un poste de travail

je vais refaire mes pignons, je vais louer un échafaudage à pieds réglables pour compenser la pente, je vais un tantinet + haut

pour 200€ je préfère cela à une chute

Contributeur Régulier
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

pour eviter des problèmes si vous deviez faire faire le travail par une personne, mieux vaut privilégier une entreprise qui aura toutes les assurances , car dans ce genre de travail le risque est de voir son crépi avec un seau de peinture ou de lasure endommager sa finition, je vous dis ça car malheureusement j'ai vu des situations de ce type et là l'économie est morte .

bon courage pour la suite

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"ni l'auto-promotion et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels..à bon entendeur....
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Sans titre.jpgVoilà la solution!

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Précisons, que cette image est une blague bien sûr et non un conseil sérieux que je vous donnerailaughing