Le Forum

65180 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Éviter de fixer mon dressing au mur

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 09-02-2019
IP :

Éviter de fixer mon dressing au mur

Bonjour,
Je suis locataire et ai acheté un dressing pour ma chambre. Sur la notice, ils disent qu'il faut impérativement le fixer au mur mais je préférais éviter (étant locataire...).
Je sens qu'il n'est pas super stable. Avez vous des conseils ?
Voici la photo du dressing en question :
https://www.cdiscount.com/maison/meubles-mobilier/dress-dressing-extensible-contemporain-decor-e/f-1...

Est ce qu'il faudrait fixer une barre horizontale entre les 2 planches sur la moitié inférieur du côté droit ?

Merci pour vos conseils !!
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

vu la largeur par rapport à la hauteur, je pense que le conseil est judicieux

on pourrait le lester sur les étagères du bas mais la fabrication tiendra t elle les contraintes d'autant qu'il n'y a rien coté penderie >> risque de vriller

Petit Nouveau
Inscrit le 09-02-2019
IP :

Merci !
En fait c'est plutôt côté penderie de droite que je sens que le meuble pourrait faiblir. La planche verticale de droite n'est fixée que par le haut. C'est pourquoi je me demande s'il ne faut pas ajouter une barre vers le bas ?
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
Vous prenez un risque. Pour un enfant, ça peut être un risque mortel.
En location, on a le droit de vivre convenablement. Il n'est pas interdit de percer 2 trous dans un mur.
Il faut juste reboucher en partant

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 09-02-2019
IP :

Merci beaucoup ! Je vais donc le fixer au mur.
Bonne soirée
null
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonsoir Soragabou.

Bienvenue sur ce forum.

Fixez au dos du dressing (avec des petites pointes sans tête) 1 plaque de MDF épaisseur 3 mm de la dimension de l'ensemble soit 119,7 x 184,5 cm. 

_Vous pourrez éventuellement la faire scier à l'atelier découpe du magasin où vous l'acheterez ( chez LM, c'est 1 € le trait de scie ~ x2  ~).

_Mesure de sécurité => fixez l'ensemble au mur (avec chevilles adaptées au support, sur placo des chevilles à expansion) afin d'éviter le basculement vers l'avant.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-medium-mdf-naturel-ep-3-mm-e1400533247

NOTA : (L'URL du produit jointe est donnée en exemple pour consultation de ses caractéristiques techniques et de son ordre de prix _ ce n'est pas de la pub_).

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.