Le Forum

64698 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Étagère sur mur lambris

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2018
IP :

Étagère sur mur lambris

Bonjour

J'ai acheté une étagère murale à fixations invisibles pour poser sur mon mur en lambris. Que me conseillez vous pour la fixer, sachant qu'il y a un écart entre le lambris et le mur de 2-3 centimètres ?

Merci pour vos réponses.

Antoine
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

si l'entraxe des tasseaux de fixation du lambris, correspondaità l'entraxe de fixation de l'étagère ce serait le pied mais ne rêvons pas

sans photo difficile de donner des conseils car dans l'absolu il faut mettre  un tasseau de la même épaisseur au droit des futures fixation, ce pour aller chercher le dur et éviter le glissement 

Participant
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

Vous serait il possible de préciser la distance d'entraxe entre vos plots de maintiens, sachant que l'entraxe des supports de lambris sont normalement de 0m60.

Vous serait il possible de mettre une photo des éléments de votre étagère ?

Cordialement 

Partage de connaissances ne nuit pas.
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2018
IP :

Bonsoir
Merci pour votre réponse, j'aimerais beaucoup vous mettre une photo mais je n'y arrive pas...
null
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2018
IP :

Bonsoir
Merci pour votre réponse, j'aimerais beaucoup vous mettre une photo mais je n'y arrive pas... mais il me semble que la distance d'entraxe est plus grande. En fait je crains surtout de faire craquer le lambris en fixant un objet aussi lourd
null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonsoir. Quel est la nature ou l épaisseur du mur derrière ? Pour mettre une photo il faut le faire sur un ordi.
Participant
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonsoir,

Effectivement fixé uniquement sur un lambris cela risque de faire un peu juste question résistance, le souci réside dans le fait de ne pas pouvoir voir comment sont fait les fixations de vos plots de soutien d'étagère.

Il vous suffit de prendre une photo, de la décharger sur votre ordi, dans vos fichiers d'images, et sur cette page de cliquer sur choisir un fichier en dessous de pièces jointes.

Cordialement.

Partage de connaissances ne nuit pas.
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2018
IP :

Voilà des photos du mur. Je vous montre ce qu'il y a quand je souleve un peu le lambris.

Merci bcp

null
20181222_143538.jpg
20181231_122602.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2018
IP :

Je precise que c'est un appartement que je loue donc pas plus d'info sur la pose du lambris. Et je ne suis qu'un simple amateur donc je ne sais pas trop ce qu'il faut mentionner et regarder précisément.
null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-12-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour.

Avoir les photos, il semble que le lambris se trouve décalé de quelques centimètres du mur.Ils sont posés verticalement donc, s'il y a bien des tasseaux, ceux-ci sont horizontaux _ sur la photo de droite, je pense que l'on en voit un _ . Essayez de repérer des têtes de pointes ou de vis sur le lambris (alignées horizontalement). Cela permettrait  de savoir où sont les tasseaux sans démonter.

Si vous ne voyez que celui qui apparait, alors il faut déposer au moins le premier à droite du poteau blanc sans conviction que vous en trouviez beaucoup, en tous cas assez pour supporter une étagère.

A bientôt, cdlt.

Mitch.

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@Antoine4  a écrit :
J'ai acheté une étagère murale à fixations invisibles pour poser sur mon mur en lambris. Que me conseillez vous pour la fixer, sachant qu'il y a un écart entre le lambris et le mur de 2-3 centimètres ?

Bonjour.
En location ?
J'éviterais de percer les lambris.
Difficile de remettre en état en partant. Vous allez perdre votre caution.

Bien cordialement. Eve.