Le Forum

73902 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: stratifié

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 16-01-2009
IP :

stratifié

Bonjour, je refais une chambre en stratifié et d'habitude je fais mes coupes avec ma scie sauteuse mais je me demande si avec une scie à onglet ça ne serait pas plus pratique et rapide ,j'ai une grande surface et des plaintes que je coupe d'habitude à la main . Merci de me donner des idées sur des machines pas trop cher et solides
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

dans la société actuelle pas cher et solide sont antinomiques
j'ai eu moult scie coupe d'onglet, j'ai toujours ma première car à l'époque j'avais dessus des lames 80 dents, géniales pour couper parquet, plinthes.. petite table de coupe .mais je fais gaffe car avec l'ancienneté, le carter est tombé, filetage des vis dans le plastique hs...
tout dépend ce que l'on envisage de faire avec cette scie, j'ai eu ensuite des machines sur barres avec lames de 250 mais 64 dents maxi et avec ce diamètre il y a un écart entre chaque dent peu compatible avec le travail du parquet mais table beaucoup plus grande, et plus adaptée à mes coupes de solivage,
il y a 2 ans contraint de remplacer j'ai trouvé dans une liquidation de cessation d'activité une grosse machine table de 450, lame de 305 40 dents qui ne fera jamais de parquet
en conclusion démarrez avec un petite machine pas chère, elle tiendra bien un an mais regardez le nombre de dents de la lame
Modérateur - Futur Champion
Inscrit le 12-11-2007
IP :

Bonjour à tous,
amitiés Mac, il y avait longtemps wink wink wink

rien à ajouter à ton propos, c'est une possibilité. Sinon, pour couper des lames de stratifié proprement et pas cher il y a un outil à main chez Wolfcraft.

Si vous envisagez l'achat d'une scie électrique pour coupes d'onglet, le pas cher vous décevra par la piètre qualité des coupes.
J'ai commis cette erreur souvent dans le passé, on achète bon marché et déçu on finit par acheter un outil de qualité. Je préfère acheter bon de suite. Pour moins de 200 euros vous avez une excellente machine chez Metabo qui vous fera toutes les coupes, propres et précises. En promo elle est livrée actuellement avec deux lames, vous choisissez la denture en fonction du bois à couper. Par la suite, en fonction du diamètre de la lame et de l'alésage, vous trouverez un grand choix pour vous équiper.
Bonne réussite, cordialement
Jean-Luc