Le Forum

71286 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

réparer un parquet décoloré

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-08-2010
IP :

réparer un parquet décoloré

bonjour j'ai fais faire des travaux chez moi incluant la pose d'un parquet en chêne massif teinté et huilé. Voulant nettoyer des traces de peintures l'entrepreneur a décoloré le parquet laissant apparaître des lignes décolorées, de plus l'ensemble du parquet présente des traces blanchâtres un peu partout du fait du manque de soins apportés par les ouvriers durant tous les travaux : enduit, ponçage, peinture. L'entrepreneur me propose de poncer l'ensemble du parquet, le re-teinter avec une couleur approchante et le vernir. Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il une bonne solution ? Quels sont les risques pour le parquet ? Merci de votre aide.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: réparer un parquet décoloré

bjr

tout d'abord la pose du parquet se fait généralement en dernier après les travaux
s'il est très soigneux au niveau de la planéité finale, car avec une machine on a vite fait de faire une trace
je ne connais pas la surface mais c'est une opération somme tout assez longue avec un risque si vous êtes mécontent - photos - de se retrouver au tribunal pour qu'il le change - car à qu'elle profondeur se sont incrustés les défauts
c'est un artisan, il est assuré, son assurance prend en charge les dégâts liés à son activité
à 2 nous avons poncé une pièce de 25/30m2 il y a quelques mois , 2 fois 8h de machine + le lendemain les angles, points singuliers, aspiration, essuyage humide>>2 fois 4h et finitions 3 fois 2h , le temps de séchage entre les couches >> expliquez lui que financièrement il sera gagnant sur tout les tableaux à remettre du neuf
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-08-2010
IP :

Re: réparer un parquet décoloré

Merci beaucoup de votre réponse. Je l'ai transmise telle quelle à la société qui est en charge de la remise en état du parquet. Effectivement je n'avais pas pensé à l'assurance mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait une dans la mesure où cette société travaille beaucoup en sous-traitance... je l'ai appris trop tard à mes dépens compte tenu de la piètre compétence des gens ayant travaillé sur mon chantier. Encore merci et bonne soirée. laughing laughing laughing