Le Forum

73937 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

problèmes de pose parquet stratifié à clipser

Répondre
Débutant
Inscrit le 19-10-2008
IP :

problèmes de pose parquet stratifié à clipser

J'ai démarrer la pose de mon parquet stratifié et j'ai un serieux problème.
Dès la 2ème rangée, je m'aperçois que la lames de parquet ne sont pas parfaitement droite. ainsi, lorsque je clipe un côté ( sur la longueur ), il y a un jeu à l'autre bou de la lame, si bien que je n'arrive pas à clipser la lame sur toute sa longueur.
En outre, j'ai l'impression que ce phénomène c'est amplifié depuis que j'ai laissé les paquets en attente dans la pièce concernée Pour info la T° est relativement basse ( mon système de chauffage par le sol n'étant pas encore en marche (maison neuve).
Est ce que une élévation de la température ( par la mise en route du chauffage ) pourrai corriger le problème ? où y a t il d'autres solutions ?
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 18-04-2003
IP :

Re: problèmes de pose parquet stratifié à clipser

Bonjour,

A mon avis, à moins d'être tombé sur du parquet à clipser de très mauvaise qualité, le problème vient de la pose de la première rangée.
Il faut absolument que les lames de la première rangée soient bien dans le prolongement l'une de l'autre et qu'il n'y ait aucun désafleur.
On "mesure" ce désafleur avec le doigt : il ne doit y avoir aucun écart.

Il faut passer du temps sur cette première rangée et après ça devrait aller tout seul.

Il ne faut pas chercher à mettre de suite les premières rangées posées contre le mur. On en pose au moins trois et ensuite, on fait glisser.

Bonne pose
Bernard (du Nord)
Petit Nouveau
Inscrit le 12-10-2008
IP :

bjr

pénibles les pb de connexion, suis passé sur un autre pseudo

en complément de ce que donne bernard comme procédé, je démarre tjrs avec une règle alu plaquée contre le mur pour clipder les 3/4 premiers rangs; avec le temps j'ai des longueurs de 50 en 50cm
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bjr,

En complément également de Bernard et de dédé=>papidu laughing laughing il est possible de vérifier la parfaite horizontalité des lames elle même sur champs à l'aide de cette même règle, afin déterminer si ce sont les lames qui ne sont pas droite ou s'il s'agit d'une mauvaise mise en place de la 1ère rangée qui est en cause!

Sachant que les lames s'emboitent ou plutôt se clipse en positionnant d'abord dans le sens de la longueur la rainure partie femelle et languette partie mâle face à face en maintenant la lame inclinée? Puis la rabattre au sol en gardant les deux lames toujours serrées l'une contre l'autre et pour finir de les emboiter, utilisez la cale de frappe ou une cale de bois et un marteau, en frappant la lame du parquet d'un petit coup sec pour qu'elles s'ajustes parfaitement, puis enfin faire la même opération pour les emboiter dans le sens de la largeur mais là, moins facile car il est préférable d'être à deux pour pouvoir emboiter toutes les lames en même temps.

@+
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

suis revenu sous mon pseudo

quand je pose du parquet à clipser, et je signale l'astuce à chaque fois, je positionne toute la rangée sur des cales à 30°, seul on clipse facilement les largeurs; la rangée est prépositionnée j'enlève les cale , je rabat et en marchant dessus je parfait l'emboitement, ensuite un martyr, un petit sec de marteau tous les 50 et la rangée est impec
quand au bout de 3/4 rangs j'enlève ma règle alu et que je pousse la bande en place je prend un certain temps pour mettre des cales d'épaisseurs différentes - si nécessaire - vis à vis du mur, la suite de la pose ne s'en passe que mieux
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir mac,

Merci pour tes précieuses indications, compte tenu que pour emboiter et clipser entres elles les lames il faut préalablement les incliner tant dans leur longueur que dans leur largeur, il n'est pas évident à partir de la seconde rangée ainsi que pour toutes les autres qui vont suivre de les emboiter dans leur largeur car celles-ci étant déjà clipser entre elles dans leur longueur, cela oblige bien à inclimer un ensemble de lames en même temps peu pratique à réaliser seul, il doit donc bien y avoir un ordre chronologique précis inexistant sur les notices et assez peu évident à saisir de soi même faut le reconnaitre.

andré.
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Petit Nouveau
Inscrit le 10-06-2019
IP :

Bonjour lole 16,
Aviez vous pu résoudre votre problème de lame pas tout à fait plane? J’ai le même problème. Si vous pouvez m’aider.
Merci
null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@Lilouloutte  a écrit :
Bonjour lole 16,
Aviez vous pu résoudre votre problème de lame pas tout à fait plane? J’ai le même problème. Si vous pouvez m’aider.
Merci

Bonjour,

le message de lole16 date de 2008, je présume que depuis la pose est effective.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

@tertov  a écrit
le message de lole16 date de 2008, je présume que depuis la pose est effective

Bonjour Vincent..
Justement. C'est le résultat qui interesse le demandeur....
Ah ! L'heure de la sieste dans le Sud !!!!!   blushing
Amicalement.

Bof.....................