Le Forum

71275 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

pose de parquet

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-04-2010
IP :

pose de parquet

bonjour ,
j'ai acheté du parquet à coller, et je voudrais savoir si à la place de le coller je peut le poser comme une pose flottante c'est pour mettre dans des chambres

merci
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 06-11-2009
IP :

Re: pose de parquet

bonjour

desoler mais si il est vendu coller c'est que les assemblages sont en rainures et languettes ce qui ne permet de le poser flottant car sinon des que vous aller marcher dessus il va glisser et contrairement au flottant il n'est pas aussi souple et n'epouseras pas votre sol c'est a dire que si il ya une bosse ou un creux sur votre chape le parquet va remonter ou descendre

il faut donc imperativement le coller

en plein a la spatule perpendiculaire au parquet
ou au cordon tout les 10cm environs toujours perpendiculaire au parquet
vous pouvez mettre une sous couche type accouflex pour attenuer le bruit mais dans ce cas une pose cordon est imperative des trou sont prevu pour y mettre la colle mais c'est relativement chere
ou coller un liege pour recoller par dessus votre parquet en plein cette fois

bonne continuation bon courage
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: pose de parquet

bjr

la pose de mes premiers parquets remonte à une quarantaine d'années; à cette époque le système clip clac n'existait pas
sur sous couche phonique, collage en plein dans la rainure, pressage avec un tasseau depuis le mur et martyr - 1 tous les 0.50 environ - le tasseau au départ fait la longueur entre le parquet et le mur , pour le serrage une cale verticale permet de bien glisser sur le mur; à chaque rangée on raccourcit le tasseau d'une largeur de lame
la veille pour démarrer avec quelquechose d'assez indéformable j'assemble 3/4 lames au moyen de serre joint et d'une règle alu
et je n'ai pas connu de pb, à signaler toutefois l'emploi de parquets épais et de très bonne qualité