Le Forum

74200 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: meuble cuisine en bois et four

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-02-2011
IP :

meuble cuisine en bois et four

Bonjour,

Je viens d acheter un meuble de cuisine en pin massif, dans lequel il y a un compartiment normalement prevu pour intégrer un micro ondes.

Mon four a une fonction four traditionnel et four micro ondes et, du coup, je ne sais pas si je peux laisser mon four dans cet emplacement... j ai peur que cela abime le bois ou que ce soit dangereux, a cause de la chaleur qui émane du four...

Puis le laisser? si non, puis je mettre un isolant quelconque sur l etagere de mon meuble,car je n ai helas pas beaucoup de place d autre dans ma cuisine..

Merci pour vos reponses.
Modérateur - Futur Champion
Inscrit le 12-11-2007
IP :

Bonjour,

un micro ondes chauffe moins qu'un four tradi, quoique avec la foncttion grill !!!

Normalement les parois ne chauffent pas trop et le dégagement de chaleur résiduelle ne devrait pas endommager le meuble s'il est prévu pour un encastrement.

Il y a toujours un espace pour la circulation d'air autour du four, seule la façade est pleine, question d'esthétique.
Bien cordialement
Jean-Luc
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Je confirme les dires de jeanluc à qui j'adresse également un amical salut au passage! Tous les appareils encastrables sont conçu pour êtres intégrés dans du mobilier de cuisine sans risque. Il sont dotés d'une turbine ou ventilateur incorporé qui évacue la chaleur vers l'extérieur par mesure de sécurité. Par contre si votre four n'est pas d'origine du type "encastrable" il peut dans ce cas y avoir un risque à l'intégrer.

@+
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-02-2011
IP :

Bonsoir!!

Je vous remercie tous les 2 pour vos reponses.

Je voulais juste apporter une précision:

Mon four n est pas un four " encastrable", et le meuble que je viens d acheter ressemble plus a une grosse étagère, avec un espace prevu pour le four.
C est un meuble fermé a l arriere, et avec une facade ouverte, comme une etagere.(La redoute/ gamme Authentic Style en pin massif )

Sur la photo du meuble, on y voit bien un four placé a cet endroit, mais c est apres mon achat que j ai realisé que mon four étant un multi cuisson , il présenterait donc peut etre un risque de surchauffe et donc d abimer le bois...

Merci encore de votre aide.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

Ce meuble est prévu pour un micro onde, or, si j'ai bien compris, votre appareil est mixte "micro onde / gril" qui n'est surement pas équipé d'un dispositif d'évacuation forcé de chaleur conçu au même titre que pour les appareils intégrables. Dans la fonction grill, il y a dégagement important de chaleur autour et notamment sur le dessus ce qui risquerait en effet d'endommager les éléments qui l'entoure et notamment ceux du dessus.

A mon avis, seuls les services techniques de La redoute pourrait vous confirmer la possibilité ou non de pouvoir placer cet appareil comme vous le souhaiteriez, moi je ne pense pas que cela soit possible sans risque d'endommager le meuble.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
324106824-345d5555-1103-4be2-87bc-c05ade424e20_194.jpg
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Dans cette configuration de meuble là, il n'y aurait bien évidemment aucun souci.

324090242-f4413c32-84b0-4136-ae6b-704b45a4f16e_194.jpg