Le Forum

69186 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Table basse : besoin d'aide

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-03-2008
IP :

Re: Table basse : besoin d'aide

Chez Leroy Merlin, les 2 faces sont plaquées chêne et les 2 m'ont l'air de qualité égale. Le vendeur m'a dit que le parement de 1mm qu'on voit bien sur la tranche des panneaux est en chêne (pas juste un placage microscopique comme sur le MDF).

Mais bon, c'est le vendeur qui m'a dit ça ! Ca m'avait l'air vrai néanmoins...

Pour les CP plaqués, y'a 10 jours pour commander, donc ils n'ont pas besoin de stocker.

J'ai fait 1 ou 2 vendeurs de panneaux, mais je ne sais pas si je suis le pigeon ou si c'est comme ça pour les petites commandes, mais il faut généralement prendre le panneau complet (environ 3m² alors qu'il m'en faut le quart !) et le prix n'est même pas plus intéressant qu'en GSB ! Je n'ai malheureusement pas mes entrées comme toi ! wink

J'ai vu le latté en 38mm mais la tranche ne me plaît pas, donc pas d'avantage à choisir ça plutôt que le CP.

Je vais profiter de mon après-midi de RTT pour faire encore 1 ou 2 boutiques...
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 18-04-2003
IP :

Chez Leroy Merlin, les 2 faces sont plaquées chêne et les 2 m'ont l'air de qualité égale. Le vendeur m'a dit que le parement de 1mm qu'on voit bien sur la tranche des panneaux est en chêne (pas juste un placage microscopique comme sur le MDF).

Oui, c'est exact.
C'est ce que je te disais dans mon précédent message.
Par contre, on peut trouver avec deux faces A, une face A et une face B, une seule face (c'est du plus cher au moins cher).
Celui avec une seule face fait 1 mm de moins
Exemple
CP Chêne 2 faces : 10 mm
CP Chêne 1 face : 9 mm

C'est vrai que chez un négociant, il faut prendre la plaque entière.
Pour le reste, il faut en avoir l'usage et surtout la place pour le stocker.
Certains font gratuitement la découpe
Bernard (du Nord)
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-03-2008
IP :

Celui de LM est du B/BB (?) pour l'okoumé, rien n'est mentionné pour le plaqué chêne. Dans les 2 cas, les 2 faces sont de la même essence.

C'est vrai que chez un négociant, il faut prendre la plaque entière.
Pour le reste, il faut en avoir l'usage et surtout la place pour le stocker.

Ni l'un ni l'autre pour moi !!

Je suis allé voir mon menuisier tout à l'heure, mais à part des chutes ou des travaux sur commande, pas grand chose... et commander des panneaux de 3-4m² pour en vendre le quart ne l'intéresse pas, c'est évident !

Donc le choix du CP (plaqué chêne ou non) est quasi certain dans mon cas. Si j'opte pour le chêne, j'espère juste qu'ils le commandent même pour une petite quantité et que l'aspect sera le même que sur l'échantillon en magasin...
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-03-2008
IP :

J'ai enfin réceptionné tous les matériaux et je vais pouvoir commencé le boulot !

Carrelage : magnifique !
Chêne : un peu (beaucoup) déçu... je pensais faire une "bonne affaire" en achetant une tablette épaisse (34mm, 80 euros) chez LM, mais désillusion à la découpe : mis à part les lamelles aux extrémités qui font bien 34mm d'épaisseur, à l'intérieur ce sont des planchettes de la moitié de cette épaisseur qui sont collées 2 à 2 => du coup, la plupart de mes côtés sont parsemés de trous et rainures assez importants que je vais devoir combler à la pâte à bois mais ça se verra forcément...

Je posterai des photos quand j'aurai avancé, c'est à dire dans quelques semaines !!