Le Forum

74231 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Stocker parquet avant la pose

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 17-11-2007
IP :

Stocker parquet avant la pose

Bonjour à tous,

J'ai acheté du parquet Artens chez Leroy Merlin. Le vendeur m'a indiqué de le stocker au moins 48h dans l'emballage dans la pièce de pose. J'ai fait ça pdt une semaine. Et là, je commence la pose et j'encastre 2 lames => ca forme un V.... c'est pas horizontal.
Une idée ????

Bonne année à tous !!
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

vous n'êtes pas là face à un problème de stockage, 48h00 à température de la pièce suffisent.

Mais plutôt à un problème de montage, êtes vous certain d'être bien emboîté à fond? Sinon, posez plusieurs lames et en posant un paquet pour caler les premières vous réussirez à mettre le tout à plat. Il faut parfois forcer, pas évident.

Je vous souhaite bon courage.
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Passionné du Forum
Inscrit le 08-01-2009
IP :

Hello

une photo ?
Bonjour ! ( ou bonsoir, c'est selon )
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 17-11-2007
IP :

Bien Tertov. Après appel au service technique, ca faisait louche que 15 bottes soient toutes gondolées. Simplement, il fallait forcer plus que ce que je ne pensais. Parquet bien avancé !
Question de finition : quand l'espace de dilatation est plus large que les plinthes, comment vous y prenez vous ? Silicone ? Joint Acrylique ? Autre ?
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

et je suis content que vous ayez réussi smile Bravo pour vôtre persévérance, vous voyez dans les parquets stratifiés, le comble est: plus vous les payez cher, plus ils sont difficiles à poser laughing laughing laughing
Mais la qualité à un coût, celui de la sueur tongue

Concernant les jours à combler, le long des plinthes, soit un meuble cache, soit quart de rond (pas terrible) soit joint acrylique malgré le prix des cartouches crying crying crying

Enfin, songez qu'une pièce se regarde en globalité. Vous venez de faire le sol, alors vous regardez le sol; hier vous auriez peint le plafond que tout le monde l'aurait regardé pour ne plus voir que le sol aujourd'hui, etc....

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Régulier
Inscrit le 17-11-2007
IP :

Merci Tertov. Une dernière question : on sort les cales au bout de combien de temps ?
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

j'enlève les cales quand la pièce est terminée

concernant la pose, je l'ai écrit plusieurs fois, en chaussette sur la lame posée pour la rabattre, un martyr et un marteau moyen>> au fur et à mesure que l'on avance on serre avec le martyr
le jeu périphérique c'est 8mm, et les plinthes 9/10 voir 13 pour certaines donc je n'ai jamais eu de jour visible
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Merci Tertov. Une dernière question : on sort les cales au bout de combien de temps ?

Bonjour,

une fois le parquet fini de poser, il faut retirer les cales afin que l'ensemble se place, puisse bouger librement selon les différences de température et le taux d'humidité confused

A bientôt