Le Forum

73902 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Pose de parquet flottant

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-10-2008
IP :

Pose de parquet flottant

Je pose du parquet flottant à clipser. Je suis à la fin de ma pièce, il me reste qu'une rangée de 5 cm de large et je n'arrive pas à la faire clipser. Comment m'y prendre ?
Merci pour vos conseils.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

même avec des cales et un petit pied de biche en appui sur le mur
quand je fais mon calepinage et que je tombe sur des lmes étroites en fin de pose, je dégraisse la 1èrer rangée pour augmenter la largeur finale
Modérateur - Futur Champion
Inscrit le 12-11-2007
IP :

Bonjour à tous,

amitiés Mac wink wink wink

C'est le truc classique qui arrive lors de chaque pose de parquet, la dernière ligne pose toujours un petit problème et c'est là qu'il faut être précis pour ne pas gâcher le travail.

Pour le pied de biche :avec un petit bémol : attention à mettre une cale entre le mur et le pied de biche pour ne pas marquer le mur - si la plinthe est assez haute, pas de problème, avec une plinthe étroite, on peut endommager le papier fraîchement posé et ça énerve. devilish devilish

A défaut de pied de biche, le tire lame peut faire l'affaire, il faut simultanément frapper et maintenir la languette de la lame bien face à la rainure pour qu'elle rentre sans dommages. Le mieux est de se mettre à deux pour finir la dernière rangée.
Bonne réussite, cordialement

Jean-Luc
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

salut jean luc, je disais avec cales car le pied de biche est entre 2 cales mais il m'arrive aussi de mettre un vieux ciseau à bois de 50mm de large, un de ces anciens couteau à enduire/couper très épais et un burin plat entre tout ça ou des coins en bois dur..., généralement ça rentre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-10-2008
IP :

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces précisions Macbidouil et Jean-Luc.
Je vous informerai du résultat.
Encore merci
Petit Nouveau
Inscrit le 14-10-2008
IP :

Bonsoir Macbidouil et Jean-Luc
J'ai fini la pose de mon parquet. J'ai suivi vos conseils, mais je n'ai pas réussi. j'ai donc enlevé l'avant-dernière rangée et le l'ai collé à la dernière rangée et j'ai posé l'ensemble. Opération réussie ! Je termine par les plinthes et la pièce est terminée. Je débute dans la pose du parquet, ce n'est pas évident mais je suis prêt pour les deux autres pièces qui m'attendent.
Encore merci;
Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2010
IP :

Bonsoir

Je n'ai jamais eu ce type de problème. Effectivement tu as intérêt à "égaliser" entre la première et la dernière rangée. Maintenant, pour faire entrer la dernière la dernière rangée, il existe un outil spécial, qui est une sorte de levier. On le trouve dans toutes les quincailleries, en général avec des jeux de cales.

Il permet de frapper la dernière rangée comme toutes les autres, c'est plus facile et moins risqué qu'avec un pied de biche.
Cordialement.