Le Forum

67035 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Ponçage parquet

Répondre
Participant Vétéran
Inscrit le 05-02-2012
IP :

Ponçage parquet

Bonjour,

Voilà bientot la signature et le début des travaux avec pour commencer le ponçage du parquet et la ce pose la question quelle type de ponceuse utiliser ? Le parquet étant dans la largeur des pièces pas plus de 3 mètres je pense que ça va être la galère si j'utilise une ponceuse à parquet, je me demande si le choix d'une ponceuse à bande "manuelle" ne serait pas plus judicieux ?????

Si il y a des retour d'expérience je suis preneur.
Participant Prometteur
Inscrit le 18-04-2012
IP :

Bonjour,

Voilà bientot la signature et le début des travaux avec pour commencer le ponçage du parquet et la ce pose la question quelle type de ponceuse utiliser ? Le parquet étant dans la largeur des pièces pas plus de 3 mètres je pense que ça va être la galère si j'utilise une ponceuse à parquet, je me demande si le choix d'une ponceuse à bande "manuelle" ne serait pas plus judicieux ?????

Si il y a des retour d'expérience je suis preneur.

Bjr ici
Pour moi rien de mieu qu'une ponceuse a parquet pour avoir une finition de qualité .

Avec un ponceuse a bande manuelle le resultat et super mediocre shock
Difficile d'optenir une surface bien plane et réculière thinking
Bon courage pour la suite
Cordialement >>ToXiC-51
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

j'ai poncé des pièces pas très larges avec une ponceuse à parquet >> ce n'est quand même pas d'un volume énorme cette machine, seul outil permettant de ne pas creuser, faire de vague mais quand m^me être prudent si vous commencez avec du gros grain pour rattraper des défauts, enlever un reste de vitrification >> on a vite fait une grosse marque sur laquelle il faudra passer du temps avec le 80, le 120 pour avoir une belle surface finale
ne pas oublier la bordureuse pour les angles , coins impossibles , les passages de porte à atteindre avec la grosse machine, mais il y aura tout de même de petites surfaces à la main >> une bonne cale à poncer
Participant Vétéran
Inscrit le 05-02-2012
IP :

Merci pour vos réponses, je suis allé faire un tour ce matin a Leroy merlin et même réponse que vous de plus la ponceuse a bande manuelle risque de ne pas supporter le "LONG" temps de travail !
Participant Prometteur
Inscrit le 06-03-2012
IP :

bonjour,

si cela pout être utile, j'ai fait une video qui explique le ponçage grin

http://www.spvfr.com/page_fra/conseils.html
Participant
Inscrit le 10-03-2008
IP :

Bonjour,
lorsque j'ai acheté en 2006 pour rénover , j'ai acquis un ponceuse à bande chez LM pour poncer mes parquets en chataigner (2 chambres de 15 M carrés. J'avais pris la RYOBI la plus grosse, largeur 100mm à 200€.
Le résultat final est bon mais le travail très fatiguant (à genoux), poussière (aspiration extérieure recommandée, en tous cas, à faire en premier car même avec le sac fourni, il y en a partout). Donc à refléchir..
L'avantage c'est que la machine m'a servi pour d'autres chantiers car elle n'a pas souffert.
Cordialement.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

l'avantage avec le ponceuses à parquet pro est quand même l'aspiration très puissnte, via un moto ventilateur séparé de celui d'entrainement de la bande, on démarre aspi au maxi et on arrête avec encore l'asîration max
Participant Vétéran
Inscrit le 05-02-2012
IP :

j ai reservé la ponceuse parquet plus bordeuse mais on complement j ai une ponceuse delta pour les coins et bordures. Je vais tout de même voir pour une ponceuse a bande car plainte en bois a faire pour environ toutes les pieces. Signature aujourd'hui et demain j attaque j en ai déjà des courbatures lol grin
Participant Vétéran
Inscrit le 05-02-2012
IP :

Bonjour a tous,

J attaque ce matin le ponçage du parquet, je laisserai un post pour les avancements des travaux
Participant Prometteur
Inscrit le 06-03-2012
IP :

bon courage wink
Participant Vétéran
Inscrit le 05-02-2012
IP :

Bonjour,

Donc fini le poncage avec la ponceuse effectivement peu de poussiere , grosse machine mais hyper maniable et d'un gros rendement. La j attaque a la bordureuse un peu plus fastidieux mais au bout de quelques minutes on prend le coup de main. applause allé j y retourne !
Petit Nouveau
Inscrit le 18-07-2012
IP :

Bonjour,

Donc fini le poncage avec la ponceuse effectivement peu de poussiere , grosse machine mais hyper maniable et d'un gros rendement. La j attaque a la bordureuse un peu plus fastidieux mais au bout de quelques minutes on prend le coup de main. applause allé j y retourne !

Bonjour,

votre experience m'interesse, nous avons des parquets à rénover, il s'agit de parquets chêne dont le salon en pose à la française, les parquets devaient être vitrifiés mais j'envisage une autre forme d'entretien (huilé),
merci de me préciser comment avez vous rénové cire, huile ou vitrificateur
cordialement,
Petit Nouveau
Inscrit le 29-08-2019
IP :

[ modifié ]

Message modéré : déterrage d'un vieux sujet pour faire la promotion d'un site.

null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Capture.JPG

7 ans déjà ?
Mon Dieu que le temps passe vite...

Bonjour et bienvenue sur ce forum où des tas de sujets récents attendent des réponses.