Le Forum

73902 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Plancher extérieur OSB3

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 01-03-2011
IP :

Plancher extérieur OSB3

Bonjour,

J'habite un appartement avec terrasse sur les toits, terrasse que nous souhaiterions amménager pour pouvoir l'utiliser car elle est pour l'instant recouverte d'un revêtement isolant en sorte de bitume et si nous marchons dessus nous risquons de l'abimer. Cette terrase fait environ 40m2

Idéalement, je souhaite la recouvrir d'un "parquet en bois" sur lequel je déroulerai des rouleaux de gazon synthétique. Un vendeur m'a parlé de panneaux en OSB3 pour réaliser ce parquet... Seulement après renseignements, je lis que l'OSB3 ne convient pas à une exposition prolongée aux intempéries, ce qui sera le cas sur notre terrasse (pluie + parfois neige en hiver)...
Que pouvez-vous me dire sur ce conseil?
Et quels seraient également vos conseils pour l'aménagement de ma terrasse...
ontrainte: Nous ne pouvons pas percer le revêtement au risque d'annuler l'isolation, il faut que le parquet soit "posé".

Merci à vous

Sylve
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

sur l'autre post vous parlez de votre terrasse recouverte de composite
l'OSB3 non, l'OSB4 en support avec étanchéité, ventilation, il faut regarder attentivement, on me livre des produits Kronofrance et quand j'ai besoin de renseignement je vais sur le site
pour pallier les phénomènes condensation, pourrissement je regarderais une structure lambourdes et lames en composite, ventilée, sur lequel vous pourriez mettre votre gazon synthétique
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

NON, l'OSB3 ne convient pas , car :
- expostion prolongée aux intempéries,
- risque aggravé par le gazon synthétique qui l'empèche de 'respirer"
De plus l'OSB3 est assez difficile à trouver ... il faut que ce soit bien marqué dessus, en toutes lettres OSB3 .

Je verrais bien du Contreplaqué MARINE pour cet usage .
Attention à ne pas confondre avec du CP Hydrofuge , qui lui, est comme l'OSB3.
Normalement, il y en a , à la découpe et plaques entières chez LM.

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
Inscrit le 01-03-2011
IP :

Bonjour Macbidouil, et bob921

merci de votre réponse, en fait je dispose d'une terrasse sur toit d'environ 70m2 au total dont une partie a été effectivement installée en composite...
mais c'est une solution onéreuse pour le reste de ma terrasse qui n'est pas encore aménagée surtout si je dois rajouter le prix du gazon synthétique afin de casser l'esprit "tout bois" de la terrasse...
Le plancher avec de larges panneaux en OSB auraient été une solution mais apparemment pas la meilleure...
Je vais regarder les panneaux marine...

Bonne journée

Sylve