Le Forum

71266 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

PORTE EN BOIS DE GRANGE

Répondre
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

PORTE EN BOIS DE GRANGE

Bonjour,
Jesouhaiterais restaurer(réparation et peinture) les portes en bois de mon corps de ferme...pour cela, je me demandais quelle peinture appliquer, puisque ces portes en bois sont assemblées avec des grosses viss, ce qui fait que , à terme, la rouille coule...
quelle peinture puis utiliser?dois je utiliser une peinture anti rouille pour tous les éléments en fer, ou puis je trver une seule peinture??

De plus, je souhaiterai protéger le bas de ces portes avec une feuille de zinc que je peindrai...trouvez vous que c'est une bonne idée?si oui, comment me conseillez vous de fixer ce zinc?

Merci beaucoup pour votre aide!!!
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 18-04-2003
IP :

Re: PORTE EN BOIS DE GRANGE

Pour ma part, je réalise actuellement un travail semblable sur des volets.

J'ai mis un antirouille sur les parties métalliques avant de mettre la peinture.
L'antirouille n'a pas la même couleur que la peinture..

Pour la partie en zinc, ce n'est pas évident de peindre sur ce métal.
Voir si une sous-couche peut favoriser l'adhésion de la peinture (sous-couche type alkyde)
Bernard (du Nord)
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

BONJOUR,

L'antirouille se cache t il bien avec la peinture pour bois?

De plus , une peinture "alkyde",qu'est ce que c'est??!!!!

Merci beaucoup!!
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,
Aujourd'hui, le duel Glycéro/Acrylique est un peu dépassé.
Il existe des gammes de peinture à l'eau de type Alkyde qui doivent normalement accrocher sur une glycero bien préparée ou sur divers supports en général peu adaptés à la peinture (par exemple, mais ce n'est pas la seule "laque majeure" de ripolin)
Cordialement.

Bonne lecture. Ici vous saurez tout, grâce à mon ami Google...
Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

OK, j'ai qques autres questions...

Si je recouvre l'ensemble des portes avec une peinture antirouille, est ce que je ne ferai pas d'une pierre deux coups??

De plus, il y a sur ces portes de grange de gros "gonds" ou meme des systemee de coulissage avec poulie....puis je peindre ces partie avec un anti rouille sans risquer qu'"elles se "grippent"??

Merci pour vos réponses si précieuses!!
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 18-04-2003
IP :

Si je recouvre l'ensemble des portes avec une peinture antirouille, est ce que je ne ferai pas d'une pierre deux coups

Oui, bien sûr que c'est possible.
Attention à la compatibilité des peintures (ne pas mettre une peinture en solution aqueuse (nettoyage des pinceaux à l'eau) sur une peinture solvantée (nettoyage des pinceaux au WS)
Comme en grammaire, il y a une exception : on trouve maintenant des peintures formulée à base d'alkyde qui peuvent se mettre sur une peinture solvantée.

De plus, il y a sur ces portes de grange de gros "gonds" ou meme des systemee de coulissage avec poulie....puis je peindre ces partie avec un anti rouille sans risquer qu'"elles se "grippent"??

Il vaut mieux mettre du W40 sur ces parties
Bernard (du Nord)