Le Forum

65180 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Largeur rail pour porte coulissante 3 vantaux

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 21-12-2018
IP :

Largeur rail pour porte coulissante 3 vantaux

Bonjour à tous.

Je souhaiterai aménager un placard mural, j'ai 60 cm de profondeur, je pensais donc faire un placard avec des panneaux de 50cm de profondeur ce qui me laisserai 10 cm pour le rail des portes.

J'ai lu sur plusieurs sujet que la largeur d'un rail est de 7cm mais pour des portes à deux vantaux.

Ayant une largeur de 2m60 je suis obligé de mettre 3 vantaux et je souhaiterai savoir si 10cm suffiront ou s'il faut que je reduisse la profondeur des planches.

Merci et bonne journée.

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Largeur rail pour porte coulissante 3 vantaux

Bonjour, chez moi la penderie comporte 3 portes mais 2 sur un même coulissant et donc le rail du bas avec deux coulissants mesure 55 m/m de large, l'inconvénient c'est que l'on a que 1/3 d'accès aux tablettes, si vous voulez que les 3 portes se mettent l'une derrière l'autre il vous faudra un rail trois coulissants, dans ce cas les 10 cms devraient ne pas suffire, à réfléchir.

A+.............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

avec 2.60m, il vaudrait mieux 4 vantaux car des panneaux de 90cm ce n'est guère fonctionnel >> fenêtre de 70cm pour l'accès

j'ai plusieurs placards de cette dimension avec 4 portes ce qui donne une ouverture à pratiquement 50% d'accès et le rail fait 55mm

Petit Nouveau
Inscrit le 21-12-2018
IP :

Merci pour vos réponse.

Concernant une installation avec 4 panneaux , il s'agit toujours d'un rail double du coup alors ? avec deux vantaux sur un rail si celui-ci fait 55mm.

car en effet un rail double avec 3 panneaux de 86cm ce n'est pas pratique du tout c'est pour cela que je pensai à un rail avec 3 glissière je n'avais pas pensé à mettre 4 vantaux.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

2.6m + 10cm de recouvrement >> 3 panneaux de 900

2.6m + 15cm de recouvrement >> 4 panneaux de 688

Petit Nouveau
Inscrit le 21-12-2018
IP :

RE

Désolé mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par recouvrement, c'est la largeur du rail ?

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

C'est le recouvrement des vantaux. =R sur le schéma

A+recouvrement.PNG

Radiator