Le Forum

73877 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Etageres sur crémaillère

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Etageres sur crémaillère

Bonjour à vous tous,

J'ai installé des cremailleres doubles sur du placo pour creer un dressing sur mesure. Des consoles simples et des planches en bois longueur 90cm x largeur 50cm et 18mm d'epaisseur

J'ai du mal à deplacer toutes seules les etageres qui sont maintenant fixees aux consoles et les 2 visses percees dans l'etagere ont abimees le bois et parfois ne tiennent meme pas !

Est ce un probleme de visse ou bien les etageres sont trop lourdes (trop epessaises ?)

Merci de votre retour et bon dimanche !

Celinedressing.jpgIMG_1791 10.53.52 am.jpgIMG_1790 10.53.52 am.jpgIMG_1789 10.53.52 am.jpg

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, on peut supposer que vous enlevez tout ce qui se trouve sur les tablettes? que vous enlevez les vis, et les tablettes doivent venir toutes seules, les consoles déboitées une à une et reposées aux endroits que vous choisissez puis mouvement inverse, je ne vois pas trop où se situe le problème, déja que vous avez la chance des fixations dans le placo !!! de ce qu'on peut voir les tablettes ne semblent pas trop épaisses pour leurs dimensions.

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Merci de votre retour !

Mon artisan a mit des visses avec chevilles dans le placo.

Pour les visses des consoles qui fixent les etageres, se sont des visses simples : 4cm et 7 cm de longueur

Je dois donc devisser pour changer l'emplacement des etageres... dommage je pensais faire cela plus facielement et toute seule !

Donc pas de probleme pour l'epaisseur des etageres ? cela ne change pas le poids ?

merci :-)

null
IMG_1801.jpg
IMG_1802.jpg
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, si voulez garder les tablettes sur les consoles il vous faudrait trouver "une bonne âme" qui vous aide dans cette manoeuvre de changement d'emplacement.

A+...............gédé

Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour.
Il n'ya rien à dévisser, rien à tordre.
Il faut juste remonter les 2 consoles en même temps (étagères à vide évidemment, c'est plus pratique)  en prenant en main assez près de la cloison du fond et les tirer vers soi pour qu'elles sortent de leur trou, une fois en haut.
Après, sur du placo, essayez de trouver des emplacements pérennes. C'est le placo qui pourrait ne pas résister à trop de secousses répétées.

Bof.....................
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Merci de votre retour, pqs si evident de retirer les etageres mais oui je vais eviter de trop les bouger a cause du placo ! Bon dimanche 

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, la manoeuvre envisagée au début (tablettes sans les dévisser des consoles) ne peut se faire que si les deux crémaillères ont été placées rigoureusement parallèles, sinon aucun jeu dans les trous.

A+...............gédé