Le Forum

71286 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Démonter un escalier en bois

Répondre
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 17-11-2007
IP :

Démonter un escalier en bois

Bonjour,

J'ai un escalier en bois qui va du 1er aux combles. Je souhaite le changer. Je vais donc le démonter. Y a t-il des bonnes pratiques pour démonter un escalier ? Des astuces à savoir ?
Merci bcp.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Démonter un escalier en bois

bjr

bon recommençons après cette coupure

oui mais encore ,

il existe +sieurs façon de fabriquer un escalier, prenons une des + courantes >> 2 limons et des marches voire des contremarches
on commence à l'inverse du montage en déposant la marche palière en haut >> on tape par dessous puis on la renfonce brutalement pour faire ressortir les pointes TH qui la bloquent en position; autre solution + radicale on dégage les têtes au ciseau à bois, extraction des pointes à la tenaille; on dégage la marche dans sa rainure d'un coté ou de l'autre - jeu de montage et elle sort
si contremarche on tape dessus car elle est pointée sur la marche inférieure et était emboitée sous la marche du dessus
et on descend ainsi de suite
après reste à déposer les limons, le mural est tenu au mur par dessous, par vis traversantes...; l'extérieur sur le nez de dalle en haut et par une pièce métallique dans le sol coté intérieur
une photo au cas où ?
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 17-11-2007
IP :

Re: Démonter un escalier en bois

Ok, merci. Je vais envoyer des photos avant, pdt et après. Ca pourra tjs servir.