Le Forum

65732 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Découpe de contreplaqué en magasin

Répondre
Débutant
Inscrit le 02-11-2018
IP :

Découpe de contreplaqué en magasin

Bonjour,

J'ai pour projet de faire un meuble tv en contreplaqué brut. Je compte faire découper les différents éléments du meuble en magasin mais j'aimerais savoir s'il était possible de demander des découpes à 45° sur le champ du contreplaqué ? (pour un assemblage propre)

Sinon, qu'est ce que vous me conseiller pour ce genre de découpe si je dois la faire moi-même ?

J'en profite également pour demander conseils concernant une "grille" que je voudrais réaliser pour ce meuble. De façon un peu plus détaillée, ce serait en fait un carré de contreplaqué avec des trous réguliers de 3cm de diamètre. Quelle serait la technqiue la plus efficace pour réaliser cela et pour que se soit propre et régulier ?

Merci d'avance pour votre aide, je vous joins quelques images,

Paul

null
pers meuble.jpg
detail face.jpg
detail grille.jpg
meuble face.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Découpe de contreplaqué en magasin

[ modifié ]

Bonjour.
Ce que vous souhaitez faire là, resemble plus à un travail de pro dûment EQUIPE, qu'à du travail de débutant.
Je crains que vous ne partiez vers de gros déboires.

Les machines des magasins font des coupes droites (bon, enfin, à peu près !) mais pas du biais, ni du travail de finition.

Bien cordialement. Eve.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Découpe de contreplaqué en magasin

bonsoir

eve , j'adore ton euphémisme concernant le à peu près

j'étais avec un membre de ma famille qui a utilisé cette fonction, pour aller plus vite que moi et "mon pinaillage d'équerrage, de vérif de cotes ", bon heureusement que j'ai apporté des retouches sinon le meuble aurait été bizarre