Le Forum

66757 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Décapage de portes au bain de soude

Répondre
Contributeur
Inscrit le 25-01-2006
IP :

Décapage de portes au bain de soude

Bonjour,

conaissant plusieurs personnes ayant eu recours aux services de sociétés de ce type et en étant plutôt satisfait, je m'interroge.

Je lis aussi sur le net pas mal de critiques sur cette technique qui abîmerait bcp le bois, parfois avec des portes inutilisables après décapage.

J'ai lu aussi des témoignages de décapage à la main par des bricouleurs courageux, le gars disait qu'il passait environ 16 à 20h par porte ! Si je compte 10€ de l'heure (c'est en gros ce que je gagne en net en tant que salarié), j'en conclue que poncer sa porte à la main lui aura coûté 160 à 200 € la porte (et encore, sans compte le coût des produits, les vapeurs respirées…). En comparaison des coûts d'un décapage au bain par une société qui tourne entre 50 et 100 € la porte, je suis pas sûr que ce soit un si bon choix. Et des congés j'en ai pas beaucoup, et je préfère les passer en famille surtout si c'est même pas pour économiser vraiment des euros virtuels.

Bon, donc pour me faire une idée, j'aimerais déjà me faire faire un devis. Cependant, si je fais, pages jaunes, décapage, sur le 59, j'ai 73 réponses. SI je reste juste à environ de Lille, j'en ai encore 48.

Existe-t'il des mots-clefs plus précis pour trouver des société proposant ce type de prestations ?

Et pour les portes vitrées, est-ce qu'on arrive à bien remettre les vitre après ce traitement assez violent ?

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re : Décapage de portes au bain de soude

Bonjour, en plus d'abîmer les boiseries compter le remplacement de toute la serrurerie, par expérience.........pas recommandable.

A+.............gédé

Contributeur
Inscrit le 25-01-2006
IP :

à vrai dire je pensais enlever les serrures avant de confier les portes.

Quelle autre solution si je ne passe pas par le bain de soude ? Toutes les autres techniques sont longues et fastidieuses, et malgré tout assez coûteuses.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Certaines entreprises remplacent le bain de soude par un bain de solvants moins agressifs... pour le bois.

http://www.decabois.be/quel-bain-de-decapage.cfm

et pas si loin que ça de Lille (enfin, pour moi, vu du Sud)

Bien cordialement. Eve.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

je connaissas une entreprise faisant du décapage " light " dans le 94

j'ai tapé décapage bois par bain à lille, j'ai eu 6 réponses en pages jaunes, un appel pour leur demander comment ils travaillent et dans la foulée devis

Contributeur
Inscrit le 25-01-2006
IP :

@eveaix

Bien le site de Décabois, ils expliquent brièvement mais de façon claire les avantages / inconvénients et différentes techniques. Par contre c'est vrai que c'est un peu loin (je sais pas où tu vis, mais quand on habite une agglo comme Lille, on a tendance à considérer que 5 km c'est déjà loin (enfin moi je suis comme ça)).

Au moins comme ça je sais le genre de question à poser aux professionnels que je sélectionnerai éventuellement.

Bon, le problème des colles dissoutes, pour une porte de 1930 (généralement faite en tenons/motaises) ça devrait pas poser trop de problèmes. Et comme, à priori je ne compte pas remettre de peinture ou de vernis (portes d'intérieur, je suppose qu'on peut s'en passer) ça pourrait aller. Bon, cela dit, selon le résultat final, j'aurais peut-être envie de les céruser pour les éclaircir. Donc une méthode qui ensuite fait sauter ce qu'on met dessus, ça peut être embêtant.

@macbidouil

Comment as-tu fait ?

Moi j'ai tapé "décapage bois par bain" dans les pages jaunes et j'ai eu des adresses de spa et d'installateur de salle de bain !

Débutant
Inscrit le 04-03-2014
IP :

Bonjour,

Nous recherchons également une solution pour le décapage de nos portes et habitons également sur la métropole lilloise. Ave-vous trouvé une solution ou une entreprise ? Et à quel prix ?

Merci pour votre aide !

Contributeur
Inscrit le 25-01-2006
IP :

Non, je n'ai pas dépassé le stade du sujet sur le forum…
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Bonjour,

Je n'aime pas trop faire de la publicité pour tel produit ou telle entreprise mais j'ai fait décaper des volets chez Décap tout à Bondues.

Bon acceuil et résultat mais difficile de donner un prix celui-ci dépend de la surface.

Cordialement.

Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Débutant
Inscrit le 13-11-2015
IP :

Bonjour, Vous aimez leur accueil? Peut-être, mais il faut alors partager leurs opinions politiques (plaisanteries lourdes sur l'insécurité à Calais), et apprécier le ton de l'artisan goguenard qui vous voit arriver de loin. Question de goût: le travail est peut-être bien fait, mais je n'ai pas eu envie d'essayer.

gilles
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Bonsoir,

Je vous répondrai en commençant par la fin :

Vous n'avez pas eu envie d'essayer. C'est vous qui voyez...

Mon message remonte à 18 mois et depuis, la personne a peut-être changé. De plus, il y a beaucoup plus longtemps que j'y suis allé et plusieurs fois. Le travail a toujours été correct.

Quant aux opinions ou états d'âme, le Forum n'y a pas une vocation première et nous préfèrons y parler technique.

C'est donc ma réponse que chacun a le droit d'émettre étant encore en République !

Cordialement.

Débutant
Inscrit le 13-11-2015
IP :

Bonsoir,

oui, j'avais vu que le message remontait à longtemps. Je n'ai pas remis en question votre avis technique, vous avez certainement raison. Mais je revenais simplement sur l'accueil, regrettant que la république s'exprime sans que je lui ai rien demandé... Le ton de l'artisan n'était pas non plus spécialement agréable. mais cela ne préjuge pas en effet de la qualité de son travail. J'ai donc préféré téléphoner au Centre de décapage de Marquette-lez-Lille. J'y ai obtenu des tarifs clairs et un bon accueil. Je reviendrai sur le forum pour donner un avis quand le travail sera effectué.

J'espère ne pas vous avoir froissé (mon message était peut-être trop épidermique: vous n'y pouviez rien!)

Cordialement.

Gilles.

gilles
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Bonsoir,

Pas de problèmes et si nous considérons la situation à cete heure ci, nos petites conversations sont

un peu déplacées.

Cela dit, souvent il y a des explications et c'est le but d'un forum qui est fait pour cela.

Donc, froissé, non mais je tiens quand même à répondre.

C'est quand vous voulez et j'en ai oublié se vous souhaiter la bienvenue sur le Forumbatting_eyelashes

Voila qui est fait ! Bienvenue avion.JPG

Cordialement.